Matt Booty a abordé les reboots très attendus de Fable et de Perfect Dark, mais il s'est également attardé sur les difficultés autour du développement d'Halo Infinite.
Un reboot de Fable très prometteur
Un nouveau jeu Fable, développé par Playground Games, à qui l'on doit Forza Horizon, semble prometteur selon Matt Booty, PDG de Xbox Game Studios. Si la combinaison des deux (Fable et Forza ?) est assez étrange, Playground Games aurait apporté des éléments clés au projet, comme notamment "un véritable artisanat, une grande qualité, une grande attention aux détails".
"Ils ont une passion particulière pour la propriété intellectuelle, et ils ont également démontré qu'ils comprenaient ce qu'est le cœur et l'âme de Fable, et comment ils peuvent le mettre en avant pour les sensibilités d'aujourd'hui", a déclaré Booty.
"Certaines des choses que j'ai vues sont très encourageantes. Ils ont une excellente base de connaissances techniques et ils ont fait preuve d'un tel investissement dans la qualité de leur travail. Lors de certaines des premières critiques, j'ai partagé un peu de scepticisme, mais ils ont depuis calmé mes doutes et je suis impatient que tout le monde le voit quand nous serons prêts à le montrer."
Halo Infinite "pas à la hauteur"
Si le PDG de Xbox Games Studio n'a pas tari d'éloges sur le reboot de Fable, il a exprimé sa déception quant à Halo Infinite. En effet, le développeur 343 Industries a eu du mal à atteindre plusieurs objectifs, comme des retards pour le mode Forge et surtout l'annulation complète du monde coopératif en partage d'écran.
Booty a expliqué les défis liés au travail à distance qui a du se mettre en place très rapidement, ainsi à l'adaptation de l'équipe de développement pendant la pandémie, qu'il a qualifiée de "pire des conditions pour essayer de faire des jeux". Il a malgré tout félicité l'équipe d'avoir réussi à sortir le jeu, tout en reconnaissant que Xbox "n'a pas été à la hauteur" concernant le contenu d'Halo Infinite sur le long terme.
"[...] l'erreur classique d'un coureur qui trébuche au moment de franchir la ligne d'arrivée" dit-il.