En l'état, difficile d'avoir envie de lâcher une dizaine d'euros pour le pass de combat premium disponible pour le multijoueur de Halo Infinite : mal équilibré avec une progression par complétion de défis et avec une quantité d'éléments déblocables bien chiches, on ne peut pas dire que ce soit un facteur de motivation digne de ce nom pour le moment. Le premier événement permettant de débloquer le set Yoroi s'est déroulé la semaine dernière et là non plus, 343 n'a pas convaincu, avec des modes fiesta certes très funs à pratiquer, mais sans véritable progression significative dans le pass événementiel mis en place pour l'occasion.
343 Industries au charbon sur la progression
Bon, le jeu est encore en bêta jusqu'au 8 décembre, date de sortie de la campagne, mais 343 Industries semble très attentif à ce qui touche finalement, directement, au modèle économique du jeu : Jerry Hook, Head of Design à 343, a déclaré dans un tweet que les travaux reprenaient la semaine prochaine pour le studio avec la progression en tête de liste, alors que les employés profitent actuellement d'une semaine de repos amplement méritée. Attention cela ne se fera vraisemblablement pas du jour au lendemain, mais avec une saison 1 étalée sur 6 mois les développeurs ont une bonne marge pour réussir à rectifier le tir, même si ce faux départ est dommageable dans un lancement autrement sans-fautes.