MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy XIV /

Une vague de banissements sur FF14 après un stream d'Hololive sur le jeu

Une vague de banissements sur FF14 après un stream d'Hololive sur le jeu

Même avec Endwalker qui sort dans quelques jours seulement, certains joueurs ont été bannis de Final Fantasy XIV après qu'un Vtuber de Hololive: Pekora a stream le jeu sur Youtube.

Une vague de banissements sur FF14 après un stream d'Hololive sur le jeu

Le stream d'Asmongold ne doit pas avoir été un exemple exemple suffisant pour certains après ce qui s'est passé il y a quelques jours lorsque Pekora de Hololive a stream pour la première fois Final Fantasy XIV.

Pekora est l'une des Vtubeuses les plus célèbres de la planète avec environ 1,8 million d'abonnés sur Youtube. Avec Endwalker tout proche, la direction de Hololive a autorisé les streamers à commencer à stream du FFXIV, attirant donc un grand nombre de nouveaux joueurs sur les serveurs japonais où Pekora a commencé son aventure.

Les nouveaux joueurs ne sont pas le problème ici cependant. Vous avez peut-être entendu ou même vu à quel point les premiers streams d'Asmongold sur le jeu étaient mauvais à cause du harcèlement des joueurs. En effet, certains joueurs ont clairement consacré une bonne partie de leur temps à ruiner l'expérience du streameur pour quelques secondes à l'écran.

Les streams d'Asmongold ont même forcé Square Enix à prendre des mesures et à changer les règles de son jeu pour s'assurer que les joueurs ne seraient plus harcelés comme ça.

Comme vous pouvez le voir dans les images suivantes, même Pekora dit en japonais qu'elle ne trouve pas son personnage.

Premier stream de Pekora dans FF14

Les joueurs savent bien que les streams d'Asmongold ont été suivis de vagues de bans — d'une durée plus ou moins longue pour les harceleurs — qui ont nuit à son expérience et il en est de même pour Pekora.

Quelques jours seulement après le stream, les forums japonais ont été parsemés de postes à propos de comptes bannis pour harcèlement.

Il semble que Pekora était bien consciente de la situation et s'attendait même à un résultat similaire, elle a d'ailleurs clairement expliqué qu'elle avait entendu parler de la situation d'Asmongold et avait averti les viewers qu'ils pourraient être bannis.

Cette fois-ci par contre, les bans ont peut-être fini par changer la façon dont les gens agissent. En effet Irys, une nouvelle Vsinger & streameuse très populaire de HololiveEN, a reçu un accueil très différent de celui de Pekora & Asmongold.

Je pense que c'est comme ça que les gens devraient accueillir les nouveaux streamers car c'est beaucoup plus mignon et amusant pour le streamer et le chat!

Stream de Irys sur FF14

Vous pouvez trouver les deux chaînes directement ici :

  • Pekochan de Hololive : lien
  • Irys de HololiveFR : lien

À quoi s'attendre avec Endwalker dans FF14 ?

De nombreux changements sont à prévoir avec Endwalker, aussi bien avec les classes que les fonctionnalités déjà existantes. Le nouveau tier de raid à huit joueurs, "Pandemonium", sera aussi introduit avec l'extension.

En attendant la sortie de cette mise à jour majeure du jeu qui introduira les nouvelles classes Faucheur et Sage, vous pouvez profiter de nos nombreux guides sur le contenu déjà disponible.

Notre portail sera aussi mis à jour dès que possible avec les dernières informations sur Endwalker avant sa sortie et de nombreux contenus à partir du 3 décembre.

Votre expérience sera remise à zéro avec la sortie de FF14 Endwalker en décembre

Endwalker sort dans quelques semaines et l'équipe de Final Fantasy XIV a partagé plus de détails sur la façon dont les chiffres allaient changer, y compris sur la réinitialisation de l'expérience.

10 ans de contenu pour FF14? Yoshida Naoki annonce un gros mystère pour la 6.1

Naoki Yoshida en a récemment dit plus sur ce qui allait arriver dans Final Fantasy XIV, a parlé des 10 prochaines années et a révélé que tout serait chamboulé à partir du patch 6.1 d'Endwalker.

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.