Source : u/LolVionSahar
Parmi tous les personnages qu'on a découvert dans Arcane, nombreux sont ceux qui mériteraient une adaptation dans League of Legends. D'aucuns mentionneront sans doute Silco, tant le chef de la Ville-Basse possède une aura incroyable qui invite à vouloir découvrir son gameplay. Force est pourtant de constater que le techno-baron n'est pas, à proprement parler, un combattant — ce qui rendrait son adaptation plutôt délicate. Bien sûr, tous les champions de la Faille ne sont pas des brutes épaisses qui frappent avant de réfléchir, mais le fait est que la série ne nous a rien montré de lui qui pourrait supposer la moindre compétence.
En revanche, son bras armé et bras droit, Sevika, possède toutes les caractéristiques nécessaires — ou tout du moins montre-t-elle à l'écran un grand nombre de prouesses physiques qui rendent la création d'un kit presque trop facile. Et c'est sans aucun doute ce qui a inspiré un Redditeur lorsqu'il a décidé de donner naissance au personnage une seconde fois, comme si elle s'apprêtait à devenir un nouveau champion.
- NB : La description des sorts a été traduite par nos soins, si bien que les noms ont été choisis de manière à retranscrire au mieux la volonté de l'auteur original. De même, les icones ont été choisies arbitrairement.
Passif - Furie de la Cité Basse
Plus elle se rapproche de la mort, plus l'esprit combattif de Sevika augmente. Pour chaque tranche manquante de points de vie (10% de la vie maximum), Sevika bénéficie d'une réduction des dégâts de 2% ainsi que de 1-5 (en fonction de son niveau) armure et résistance magique bonus.
A - Frappe enragée
• CD : 18/16/14/12/10 secondes
• Mana : 40/45/50/55/60
Sevika charge un coup de poing destructeur et s'élance en avant. La frappe inflige 20/40/75/100/ (+ 100% AD bonus) dégâts physiques à tous les ennemis qu'elle traverse. Le dernier ennemi touché par l'attaque est poussé en arrière. S'il touche un mur, il est aussi étourdi pendant 0.75/1/1.25/1.75 secondes et reçoit (+40% AD bonus) dégâts physiques.
Z - Nourrie par la Shimmer
• Passif : Les attaques de Sevika sur un même ennemi accumulent des charges, jusqu'à 5 charges. Pour chaque charge sur une cible, elle inflige 2.5/5/7.5/10/12.5% dégâts supplémentaires. Si elle atteint les 5 charges, Seviga convertit 10/15/20/25/30% des dégâts infligés en dégâts bruts.
E - Tenir bon
• CD : 20/19/18/17/16 secondes
• Mana : 60/75/90/105/120
Sevika libère un cri de bataille infligeant (15/20/25/30/35% de son AD total) dégâts magiques à tous les ennemis à portée (600 unités) et les ralentit de 17.5/20/22.5/25/27.5% pendant 1.25 secondes.
Parmi les ennemis affectés, celui qui possède la vie actuelle la plus basse devient la Victime, et est aussi effrayé pendant 1 seconde. Si la compétence nn peut trouver une cible appropriée (ex : si tous les ennemis possèdent toute leur vie), ou si un seul champion est affecté, la durée du ralentissement est augmenté à 2 secondes à la place.
R - Lame de poing Zaunite
• CD : 120/100/80 secondes
• Mana : 100/125/150
Sevika sort la lame de son gantelet, augmentant sa portée de 200 et améliorant toutes ses compétences pendants 10/13/15 secondes.
• A : Sevika n'a plus besoin de canaliser la compétence pour s'élancer et celle-ci lui procure un bouclier décroissant égal à 50/60/70% de sa vie totale pendant 2 secondes après avoir touché.
• Z : Chaque charge provoque aussi un saignement qui inflige 2/4/6% de la vie totale de la cible en dégâts magiques, en 4 secondes.
• E : Le rugissement révèle brièvement les ennemis dans la zone et la Victime reçoit 10/15/20% de dégâts augmentés de toutes les sources pendant 3 secondes.
Une sorte de Vi sous stéroïdes
Dotée d'un passif assurant sa survivabilité et d'un autre lui garantissant des dégâts bruts, d'un dash réalisant l'alliance entre Poppy et Vi, ainsi que d'un hurlement qui n'est pas sans rappeler Rengar, Sevika s'ajouterait sans aucune difficulté à l'arsenal de combattants qui trouvent déjà leur place dans la Faille. D'autant que sa compétence ultime, à mi-chemin entre celle d'Heimerdinger et la mécanique d'adaptation/évolution de certains champions du Vide, est particulièrement intéressante en termes de gameplay.
Cela dit, quoiqu'elle soit extrêmement fidèle à la série, la championne manque peut-être d'une peu de charisme pour véritablement trouver sa place dans la Faille...
La chose saute aux yeux. Dans Arcane, le Hexcore a la couleur et la forme qu'on attribue habituellement au Néant, cette "manifestation de la non-existence" qui ne rêve que de réduire l'univers de League of Legends en cendres. Viktor serait-il sur le point de leur ouvrir la porte ?