Même si la mise à jour 1.1 de New World a apporté quelques points positifs, or cela ne retire en rien des aspects négatifs qui viennent balayer le quotidien des joueurs. Que ce soit l'artisanat, l'ajout de nouveaux bugs, le retour d'anciens bugs, les latences, le grind devenu bien plus difficile et le nerf des coffres... Les joueurs ont ce sentiment que les développeurs veulent les décourager. Ce phénomène semble se produire sur les anciens, mais aussi sur les nouveaux joueurs.
La nerf des coffres déplaît
Tout comme le soutien passion9000 sur Reddit, le patch note n'est pas fair-play pour les joueurs qui ne se sont pas maximisés avant la màj. Vu que les coffres ont été nerfs, il devient compliqué pour certains joueurs de grind le watermark vu que les mobs ont été largement améliorés. Dans les zones HL, il y a une forte concentration de joueurs qui farm ces endroits, de ce fait, il est parfois très compliqué de tagg un monstre. Différents bus se disputent les monstres, ce qui peut réduire à néant le taux de loot des plus petits joueurs.
Jumelés à ce nerf, les joueurs se questionnent sur l'amélioration de l'artisanat. En rendant la tâche encore plus compliqué, les joueurs ont l'impression d'être dos au mur face aux joueurs qui ont pris les devants. Un plafond de verre commence à se créer et la vision des joueurs est-elle qu'ils ont cette impression amère que les développeurs ont fait ces changements pour simplement ajouter bien plus de temps de jeu.
En clair, les joueurs ayant pris de l'avance avant ce patch note ne sont pas vraiment dévalorisés, mais c'est la majorité des autres joueurs qui a pris plus de temps à leveler qui se sentent lésés face à ces modifications.
Comme le soutien l'utilisateur Reddit, une amélioration du niveau de score d'équipement ou de nouveaux objets aurait largement pu suffire pour faire en sorte que les joueurs maximisés aient de quoi faire. Réduire les moyens d'avoir du stuff n'est manifestement pas la bonne solution, surtout quand certains se sont maximisé.
L'artisanat décourage fortement
Même si l'artisanat prend un peu plus de cohérence, il est vrai que le leveling devient deux fois plus compliqué si on s'amuse à faire des calculs. Par exemple, on vous avait notifié que pour la cuisine il suffisait de créer 508 repas copieux pour monter du niveau 150 à 200. L'état actuel de l'artisanat nous revient à observer qu'il faut dorénavant 1070 repas copieux pour monter du niveau 150 à 200. De ce fait, l'artisanat est devenu deux fois plus compliqué à monter, même s'il devient bien plus cohérent dans les ressources nécessaires pour confectionner des items.
Toujours sur Reddit, throwaway312225 indique que les nouveaux comme les anciens joueurs se sentent découragés face à ces changements. Couplés au nerf des coffres, les joueurs se voient de plus en plus dans l'incapacité de monter correctement leurs métiers, leurs scores d'équipement et bien d'autres. Le patch note 1.1 est vu comme étant sévère et n'aide en rien les joueurs casuals qui viennent se connecter quelques heures par soir.
New World demande maintenant bien plus de temps
Les changements apportés sur le patch note sont tel que le temps de jeu des joueurs est obligé d'être doublé. Les joueurs estiment que le contenu n'a rien d'amusant et que les corvées sont arrivées. Les joueurs sont déçus de voir que pour un patch note de contenu, il n'y ait pas réellement de contenu qui vient redynamiser le jeu. Le Gantelet du néant est un bon ajout, mais les joueurs espéraient bien plus pour un patch de contenu. Même s'il est agréable de voir les développeurs se donner à cœur perdu sur la résolution de bugs et autres, le contenu n'était peut-être pas à la hauteur ou au rendez-vous.
Un patch précipité ?
En plus d'ajouter un plafond de verre aux joueurs, ainsi qu'un découragement global, il y a un ressenti qui émerge face à ce patch note : la précipitation. Lorsque l'on observe la liste des nouveaux bugs déjà pris en charge par les développeurs pour de futures corrections, on a cette impression que le patch note est apparu bien trop tôt sur le jeu.
Les développeurs sont déjà en train de tenter de corriger de nombreux bugs déjà existant sur le jeu, mais voilà que de nouveaux bugs arrivent. Des latences se font désormais ressentir sur certains serveurs, un timetravel d'une quarantaine de jours se présente pour certains et bien évidemment des bugs qui viennent réduire la qualité de vie des joueurs.
On sait que les développeurs sont en train de travailler ardemment pour contenter la communauté, mais il est vrai que le patch 1.1 semble scinder celle-ci en deux si l'on se renseigne un petit peu sur les différents réseaux sociaux. Les équipes de développement ont de nouveau du pain sur la planche et c'est vraiment regrettable pour eux.