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La mise à jour 1.1 de New World semble décourager la communauté
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Plus de 24 heures après l'arrivée de la mise à jour 1.1 Into the Void, la communauté semble montrer son mécontentement face au nouveau contenu jugé décourageant.

La mise à jour 1.1 de New World semble décourager la communauté

Même si la mise à jour 1.1 de New World a apporté quelques points positifs, or cela ne retire en rien des aspects négatifs qui viennent balayer le quotidien des joueurs. Que ce soit l'artisanat, l'ajout de nouveaux bugs, le retour d'anciens bugs, les latences, le grind devenu bien plus difficile et le nerf des coffres... Les joueurs ont ce sentiment que les développeurs veulent les décourager. Ce phénomène semble se produire sur les anciens, mais aussi sur les nouveaux joueurs.

La nerf des coffres déplaît

Tout comme le soutien passion9000 sur Reddit, le patch note n'est pas fair-play pour les joueurs qui ne se sont pas maximisés avant la màj. Vu que les coffres ont été nerfs, il devient compliqué pour certains joueurs de grind le watermark vu que les mobs ont été largement améliorés. Dans les zones HL, il y a une forte concentration de joueurs qui farm ces endroits, de ce fait, il est parfois très compliqué de tagg un monstre. Différents bus se disputent les monstres, ce qui peut réduire à néant le taux de loot des plus petits joueurs.

Jumelés à ce nerf, les joueurs se questionnent sur l'amélioration de l'artisanat. En rendant la tâche encore plus compliqué, les joueurs ont l'impression d'être dos au mur face aux joueurs qui ont pris les devants. Un plafond de verre commence à se créer et la vision des joueurs est-elle qu'ils ont cette impression amère que les développeurs ont fait ces changements pour simplement ajouter bien plus de temps de jeu.

En clair, les joueurs ayant pris de l'avance avant ce patch note ne sont pas vraiment dévalorisés, mais c'est la majorité des autres joueurs qui a pris plus de temps à leveler qui se sentent lésés face à ces modifications.

Comme le soutien l'utilisateur Reddit, une amélioration du niveau de score d'équipement ou de nouveaux objets aurait largement pu suffire pour faire en sorte que les joueurs maximisés aient de quoi faire. Réduire les moyens d'avoir du stuff n'est manifestement pas la bonne solution, surtout quand certains se sont maximisé.

L'artisanat décourage fortement

Même si l'artisanat prend un peu plus de cohérence, il est vrai que le leveling devient deux fois plus compliqué si on s'amuse à faire des calculs. Par exemple, on vous avait notifié que pour la cuisine il suffisait de créer 508 repas copieux pour monter du niveau 150 à 200. L'état actuel de l'artisanat nous revient à observer qu'il faut dorénavant 1070 repas copieux pour monter du niveau 150 à 200. De ce fait, l'artisanat est devenu deux fois plus compliqué à monter, même s'il devient bien plus cohérent dans les ressources nécessaires pour confectionner des items.

Toujours sur Reddit, throwaway312225 indique que les nouveaux comme les anciens joueurs se sentent découragés face à ces changements. Couplés au nerf des coffres, les joueurs se voient de plus en plus dans l'incapacité de monter correctement leurs métiers, leurs scores d'équipement et bien d'autres. Le patch note 1.1 est vu comme étant sévère et n'aide en rien les joueurs casuals qui viennent se connecter quelques heures par soir.

New World

New World demande maintenant bien plus de temps

Les changements apportés sur le patch note sont tel que le temps de jeu des joueurs est obligé d'être doublé. Les joueurs estiment que le contenu n'a rien d'amusant et que les corvées sont arrivées. Les joueurs sont déçus de voir que pour un patch note de contenu, il n'y ait pas réellement de contenu qui vient redynamiser le jeu. Le Gantelet du néant est un bon ajout, mais les joueurs espéraient bien plus pour un patch de contenu. Même s'il est agréable de voir les développeurs se donner à cœur perdu sur la résolution de bugs et autres, le contenu n'était peut-être pas à la hauteur ou au rendez-vous.

Un patch précipité ?

En plus d'ajouter un plafond de verre aux joueurs, ainsi qu'un découragement global, il y a un ressenti qui émerge face à ce patch note : la précipitation. Lorsque l'on observe la liste des nouveaux bugs déjà pris en charge par les développeurs pour de futures corrections, on a cette impression que le patch note est apparu bien trop tôt sur le jeu. 

Les développeurs sont déjà en train de tenter de corriger de nombreux bugs déjà existant sur le jeu, mais voilà que de nouveaux bugs arrivent. Des latences se font désormais ressentir sur certains serveurs, un timetravel d'une quarantaine de jours se présente pour certains et bien évidemment des bugs qui viennent réduire la qualité de vie des joueurs.

On sait que les développeurs sont en train de travailler ardemment pour contenter la communauté, mais il est vrai que le patch 1.1 semble scinder celle-ci en deux si l'on se renseigne un petit peu sur les différents réseaux sociaux. Les équipes de développement ont de nouveau du pain sur la planche et c'est vraiment regrettable pour eux.

Une nouvelle liste de bugs ont été découverts sur New World

Qui dit nouveau patch, dit bien évidemment l'arrivée de nouveaux bugs à la suite de la maintenance 1.1 de New World. Les développeurs ont déjà identifié de nombreux bugs que vous pourrez retrouver dans notre article.

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Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

Nico Xnoise il y a 3 ans

Je ne comprends pas les joueurs actuels...le jeu est sorti il y même pas 2 mois que vous voulez déjà être maxé au niveau métiers, watermark, niveau...enfin tout avoir tout de suite.<br /> <br /> 1 mois et demi que el jeu est sorti...vous vous rendez-compte ? c'est rien....<br /> Et ce sont els mêmes personnes qui vont venir pleurer pour dire : "bha j'ai déjà tout fait, je suis déjà watermark 600, métier 200...au bout de 2 mois....j'ai plus rien à faire dans le jeu, je m'ennuie"...<br /> <br /> Mince quoi, même si tu prends 1 an à monter tes métiers, 1 an à trouver le bon stuff, etc. c'est pas grave, on est pas là pourf aire la course bon dieu.<br /> <br /> On va encore se retrouver avec un jeu à la diablo 3 où tout est facile, tu récupères tout le contenu haut lvl sans difficulté, trop rapidement pour donner de la longévité au jeu, car c'est ça qui est important, la LONGEVITE<br /> <br /> Vous avez ce que ça veut dire ? un MMORPG doit être conçu pour durer des années et vous voulez en 2 mois avoir tout le contenu haut niveau.<br /> <br /> C'est complétement contradictoire, non productif et on va encore se retrouver avec un jeu où tout le monde est 60, full stuff end game en l'espace de 2 mois ? c'est ça votre vision d'un MMORPG ?<br /> <br /> Je viens de voir sur Runescape, un mec a mis 5 ans pour atteindre le niveau max en construction, et c'est le premier joueur à y arriver, certains farment diablo 2 depuis 20 ans pour trouver le saint graal, j'avais mis 1 an sur WOW vanilla pour atteindre le niveau 60 en 2004.<br /> Et c'est ça qui est bon, se dire que ce jeu va t'accompagner plusieurs années, tu t'imprègnes du monde, de l'ambiance, tu rencontres du monde, etc.<br /> Là vous voulez poncer le jeu en 2 mois pour ensuite venir pleurer qu'il n'y a plus rien à faire ? mais accordez vos violons mince !!!<br /> vous voulez tout tout de suite et vous pleurez car le jeu ne propose plus de contenu...<br /> <br /> En quoi ce patch défavorise qui que ce soit ?<br /> Parce que ça va être plus long de monter les métiers ? mais tant mieux j'ai envie de dire ! en 2 mois et demi, on trouve déjà tout et beaucoup de joueurs se plaignent déjà d'avoir fait le tour du contenu end game et du jeu en lui-même...<br /> Vous voulez poncer le jeu en 2 mois et vous allez venir pleurnicher sur les forums car vous n'avez plus rien à faire dedans...mettez-vous d'accord.<br /> <br /> Pour ma aprt, je trouve que ça monte trop vite. je suis déjà 60 (depuis quelques jours), alors que je pensais que je mettrai 6 mois pour y arriver....<br /> <br /> Personne oblige qui que ce soit de farmer comme un Chinois 3 heures par jour que je sache ? tu peux farmer tranquillement en faisant le tour d'une zone, faire des quêtes, un peu de pvp, etc.<br /> Et ça va prendre plus de temps ? mais c'est génial au contraire ! je sais que dans plusieurs mois, j'aurai encore des choses à découvrir !<br /> <br /> Il y a quand même du contenu : pvp sauvage, déferlante, défense contre altérés, quêtes principales, secondaires, de faction, urbaines, guerre, expéditions, zones élites, craft, farming, failels altérés pour crafter les clés, etc.<br /> <br /> Vous voulez quoi de plus dans l'immédiat ?

Nico Xnoise il y a 3 ans

Je ne comprends pas les joueurs actuels...le jeu est sorti il y même pas 2 mois que vous voulez déjà être maxé au niveau métiers, watermark, niveau...enfin tout avoir tout de suite.<br /> <br /> 1 mois et demi que el jeu est sorti...vous vous rendez-compte ? c'est rien....<br /> Et ce sont els mêmes personnes qui vont venir pleurer pour dire : "bha j'ai déjà tout fait, je suis déjà watermark 600, métier 200...au bout de 2 mois....j'ai plus rien à faire dans le jeu, je m'ennuie"...<br /> <br /> Mince quoi, même si tu prends 1 an à monter tes métiers, 1 an à trouver le bon stuff, etc. c'est pas grave, on est pas là pourf aire la course bon dieu.<br /> <br /> On va encore se retrouver avec un jeu à la diablo 3 où tout est facile, tu récupères tout le contenu haut lvl sans difficulté, trop rapidement pour donner de la longévité au jeu, car c'est ça qui est important, la LONGEVITE<br /> <br /> Vous avez ce que ça veut dire ? un MMORPG doit être conçu pour durer des années et vous voulez en 2 mois avoir tout le contenu haut niveau.<br /> <br /> C'est complétement contradictoire, non productif et on va encore se retrouver avec un jeu où tout le monde est 60, full stuff end game en l'espace de 2 mois ? c'est ça votre vision d'un MMORPG ?<br /> <br /> Je viens de voir sur Runescape, un mec a mis 5 ans pour atteindre le niveau max en construction, et c'est le premier joueur à y arriver, certains farment diablo 2 depuis 20 ans pour trouver le saint graal, j'avais mis 1 an sur WOW vanilla pour atteindre le niveau 60 en 2004.<br /> Et c'est ça qui est bon, se dire que ce jeu va t'accompagner plusieurs années, tu t'imprègnes du monde, de l'ambiance, tu rencontres du monde, etc.<br /> Là vous voulez poncer le jeu en 2 mois pour ensuite venir pleurer qu'il n'y a plus rien à faire ? mais accordez vos violons mince !!!<br /> vous voulez tout tout de suite et vous pleurez car le jeu ne propose plus de contenu...<br /> <br /> En quoi ce patch défavorise qui que ce soit ?<br /> Parce que ça va être plus long de monter les métiers ? mais tant mieux j'ai envie de dire ! en 2 mois et demi, on trouve déjà tout et beaucoup de joueurs se plaignent déjà d'avoir fait le tour du contenu end game et du jeu en lui-même...<br /> Vous voulez poncer le jeu en 2 mois et vous allez venir pleurnicher sur les forums car vous n'avez plus rien à faire dedans...mettez-vous d'accord.<br /> <br /> Pour ma aprt, je trouve que ça monte trop vite. je suis déjà 60 (depuis quelques jours), alors que je pensais que je mettrai 6 mois pour y arriver....<br /> <br /> Personne oblige qui que ce soit de farmer comme un Chinois 3 heures par jour que je sache ? tu peux farmer tranquillement en faisant le tour d'une zone, faire des quêtes, un peu de pvp, etc.<br /> Et ça va prendre plus de temps ? mais c'est génial au contraire ! je sais que dans plusieurs mois, j'aurai encore des choses à découvrir !<br /> <br /> Il y a quand même du contenu : pvp sauvage, déferlante, défense contre altérés, quêtes principales, secondaires, de faction, urbaines, guerre, expéditions, zones élites, craft, farming, failels altérés pour crafter les clés, etc.<br /> <br /> Vous voulez quoi de plus dans l'immédiat ?

Nico Xnoise il y a 3 ans

Je ne comprends pas les joueurs actuels...le jeu est sorti il y même pas 2 mois que vous voulez déjà être maxé au niveau métiers, watermark, niveau...enfin tout avoir tout de suite.<br /> <br /> 1 mois et demi que el jeu est sorti...vous vous rendez-compte ? c'est rien....<br /> Et ce sont els mêmes personnes qui vont venir pleurer pour dire : "bha j'ai déjà tout fait, je suis déjà watermark 600, métier 200...au bout de 2 mois....j'ai plus rien à faire dans le jeu, je m'ennuie"...<br /> <br /> Mince quoi, même si tu prends 1 an à monter tes métiers, 1 an à trouver le bon stuff, etc. c'est pas grave, on est pas là pourf aire la course bon dieu.<br /> <br /> On va encore se retrouver avec un jeu à la diablo 3 où tout est facile, tu récupères tout le contenu haut lvl sans difficulté, trop rapidement pour donner de la longévité au jeu, car c'est ça qui est important, la LONGEVITE<br /> <br /> Vous avez ce que ça veut dire ? un MMORPG doit être conçu pour durer des années et vous voulez en 2 mois avoir tout le contenu haut niveau.<br /> <br /> C'est complétement contradictoire, non productif et on va encore se retrouver avec un jeu où tout le monde est 60, full stuff end game en l'espace de 2 mois ? c'est ça votre vision d'un MMORPG ?<br /> <br /> Je viens de voir sur Runescape, un mec a mis 5 ans pour atteindre le niveau max en construction, et c'est le premier joueur à y arriver, certains farment diablo 2 depuis 20 ans pour trouver le saint graal, j'avais mis 1 an sur WOW vanilla pour atteindre le niveau 60 en 2004.<br /> Et c'est ça qui est bon, se dire que ce jeu va t'accompagner plusieurs années, tu t'imprègnes du monde, de l'ambiance, tu rencontres du monde, etc.<br /> Là vous voulez poncer le jeu en 2 mois pour ensuite venir pleurer qu'il n'y a plus rien à faire ? mais accordez vos violons mince !!!<br /> vous voulez tout tout de suite et vous pleurez car le jeu ne propose plus de contenu...<br /> <br /> En quoi ce patch défavorise qui que ce soit ?<br /> Parce que ça va être plus long de monter les métiers ? mais tant mieux j'ai envie de dire ! en 2 mois et demi, on trouve déjà tout et beaucoup de joueurs se plaignent déjà d'avoir fait le tour du contenu end game et du jeu en lui-même...<br /> Vous voulez poncer le jeu en 2 mois et vous allez venir pleurnicher sur les forums car vous n'avez plus rien à faire dedans...mettez-vous d'accord.<br /> <br /> Pour ma aprt, je trouve que ça monte trop vite. je suis déjà 60 (depuis quelques jours), alors que je pensais que je mettrai 6 mois pour y arriver....<br /> <br /> Personne oblige qui que ce soit de farmer comme un Chinois 3 heures par jour que je sache ? tu peux farmer tranquillement en faisant le tour d'une zone, faire des quêtes, un peu de pvp, etc.<br /> Et ça va prendre plus de temps ? mais c'est génial au contraire ! je sais que dans plusieurs mois, j'aurai encore des choses à découvrir !<br /> <br /> Il y a quand même du contenu : pvp sauvage, déferlante, défense contre altérés, quêtes principales, secondaires, de faction, urbaines, guerre, expéditions, zones élites, craft, farming, failels altérés pour crafter les clés, etc.<br /> <br /> Vous voulez quoi de plus dans l'immédiat ?

Cyril Deidda il y a 3 ans

Le problème est que ré équilibré un jeu de cette manière après même pas deux mois de vie n'a aucun sense, vraiment aucun. Je trouve ce manque de discernement incroyable, les métiers étais déjà bien assez pénible et redondant et le loot déjà bien assez rng quand au stat secondaire. Il on nerf beaucoup d'arme, mis plus de PV sur des mob qui en avait déjà bien suffisamment et surtout ce côté punitif du patch note juste pour tuer le plaisir et rendre le jeu deux fois plus exigeants artificiellement et chronographe et juste d'une stupidité inuit. Franchement quel amateurisme vulgaire. Pour ceux qui disent qu'on se plein sans arrêt il faut quand même parler de la redondance de ce jeu et du fait qu'il fallait déjà quasiment 200 heure de jeu pour amené son perso niveau 60. Maintenant ce sera le double. C'est juste absurde. Franchement une honte pour un jeu si populaire. Si telle est la mentalité de cette communauté, je retourne jouer à des jeu qui font en sorte de gardé leur joueur plutôt que de les punir et les frustrer de plus en plus.

Rémi il y a 3 ans

Article qui reflète bien mes doutes quant au bien-fondé de l'investissement dans ce jeu. Rejoindre une compagnie en début de semaine m'a donné l'impression que le jeu allait vraiment commencer. Cependant, après cette mise à jour et l'expérience d'événements de farm quotidiens, dont je comprends bien la nécessité, je crains qu'il ne se transforme en travail après le travail. Si 99% du temps de "jeu" doit être consacré à effectuer des tâches répétitives, ceci pour tenter individuellement et collectivement de rester dans la course PvP, l'aspect ludique prend un sérieux coup dans l'aile.<br /> <br /> Pour rebondir sur le commentaire de Corentin, un jeu doit effectivement présenter une certaine difficulté pour conserver son attrait. Mais la difficulté devrait résider dans la capacité à résoudre des problèmes complexes et variés sur des sessions de jeu raisonnables, pas dans la quantité de temps à perdre plus importante que les autres pour répéter inlassablement les mêmes solutions jour après jour. Ce n'est que mon point de vue mais je trouve cela abrutissant et, pour reprendre le sujet de l'article, décourageant.

Rémi il y a 3 ans

Article qui reflète bien mes doutes quant au bien-fondé de l'investissement dans ce jeu. Rejoindre une compagnie en début de semaine m'a donné l'impression que le jeu allait vraiment commencer. Cependant, après cette mise à jour et l'expérience d'événements de farm quotidiens, dont je comprends bien la nécessité, je crains qu'il ne se transforme en travail après le travail. Si 99% du temps de "jeu" doit être consacré à effectuer des tâches répétitives, ceci pour tenter individuellement et collectivement de rester dans la course PvP, l'aspect ludique prend un sérieux coup dans l'aile.<br /> <br /> Pour rebondir sur le commentaire de Corentin, un jeu doit effectivement présenter une certaine difficulté pour conserver son attrait. Mais la difficulté devrait résider dans la capacité à résoudre des problèmes complexes et variés sur des sessions de jeu raisonnables, pas dans la quantité de temps à perdre plus importante que les autres pour répéter inlassablement les mêmes solutions jour après jour. Ce n'est que mon point de vue mais je trouve cela abrutissant et, pour reprendre le sujet de l'article, décourageant.

Corentin Buron il y a 3 ans

Moi je trouve que les gens se plaignent vraiment beaucoup trop, si tout était simple a quoi bon jouer a des jeux si c'est pour les fautes sans trop passer de temps, maintenant faut tout faire vite et sans difficulté bravo, on le ressens au boulot, c'est toujours tout tout de suite, détendez vous ça va bien se passer

Corentin Buron il y a 3 ans

Moi je trouve que les gens se plaignent vraiment beaucoup trop, si tout était simple a quoi bon jouer a des jeux si c'est pour les fautes sans trop passer de temps, maintenant faut tout faire vite et sans difficulté bravo, on le ressens au boulot, c'est toujours tout tout de suite, détendez vous ça va bien se passer

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