Photo : LoL Esports
Au fil des années, les joueurs évoluent, certains arrivent et d'autres disparaissent. Mais il y a des choses qui ne changent pas et certains font partie des meubles. On aurait pu parler de Rekkles, mais le vétéran suédois s'en est allé goûter à la LFL avec la Karmine Corp. En revanche, il y a un autre Scandinave qui est toujours fidèle au poste : nukeduck. Lemondogs, Roccat, Schalke 04, Origen, Astralis... Il a tout connu ou presque. Si ses plus belles années sont sûrement derrière lui et qu'on ne croit plus vraiment au running gag, Year of the Duck, le joueur est toujours motivé sans être complètement cramé. La communauté a beau être sceptique, il a encore réussi à convaincre des dirigeants d'une équipe LEC de lui offrir une place de titulaire pour l'année prochaine.
Pas de panique pour le dinosaure, il débarque en terrain connu et n'aura pas trop d'efforts à faire pour s'adapter. Arrivé en cours d'année chez EXCEL Esports, il reste dans la même équipe et a été prolongé. La structure joue la carte de la stabilité, après avoir également fait resigner Patrik et conservé ses deux jeunes éléments (Advienne et Markoon). La seule nouveauté pour 2022, c'est l'ajout du toplaner Finn, de retour après une petite expérience infructueuse en NA.
EXCEL Esports ne jouera pas le titre avec ce roster, mais une qualification pour les playoffs est toujours possible. Ce serait déjà une bonne chose, alors que la structure n'a jamais goûté à l'adrénaline des Bo5 en LEC.