Photo : Rekkles
Rekkles n'a pas encore posé le pied en LFL qu'il connaît déjà un petit problème qui vient gâcher la grande fête de son recrutement. Mais le Suédois a de la chance, il peut compter sur un merveilleux CEO qui est prêt à aller au charbon pour sa pépite. Plusieurs petits malins ont en effet renommé leur compte League of Legends "KC Rekkles", empêchant le vrai de rename son compte. Alors qu'il souhaite faire honneur à sa nouvelle équipe qui l'a sorti de sa prison contractuelle, le vétéran est bloqué. Kamel est sur le coup et il a montré qu'il était prêt à se retrousser les manches pour faire tout rentrer dans l'ordre, en alternant les coups de pressions et les promesses de cadeaux. Etre président de la Karmine Corp, ce n'est pas de tout repos ! On vous résume "l'affaire", qui pour le moment fait surtout rire.
Un vol d'identité en trois étapes
Sur League of Legends, un nom ne peut être porté que par une seule personne. Si votre pseudonyme est déjà pris, il faut redoubler d'imagination pour varier les plaisirs : rajouter un chiffre, doubler une voyelle, remplacer la lettre O par un zéro, la lettre A par un 4... Certains iront même jusqu'à entourer leur nom de xXx. Pour le pseudo Tipsalewo on peut donc imaginer décliner le nom en Tipsalewoo, Tipsalew0 ou encore Tipsalewö. Alors que Rekkles veut rename en KC Rekkles, il s'est donc confronté à un souci... Puisqu'un petit malin avait déjà pris le nom ! Déterminé comme jamais pour trouver le coupable, Kameto a fait son enquête et nous a livré le résultat de ses recherches en plein live.
- Un premier joueur (mael14901) avait tout anticipé. Il y a plus d'un mois, alors que le mercato était encore incertain et que beaucoup d'équipes rêvaient de Rekkles, il avait rename son compte KC Rekkles, pour le fun et pour le troll. Mais en voyant que l'opération s'était concrétisée cette semaine, il a subitement changé d'avis hier pour une raison encore obscure.
- Mais au même moment où le premier joueur a changé de nom, laissant le fameux KC Rekkles disponible, un deuxième joueur (KC RATON), encore plus malin s'est jeté dessus pour occuper la place. Kamel a réussi à l'identifier et à communiquer avec lui et ils sont tombés d'accord pour passer un deal avantageux. Plutôt que d'utiliser la manière forte en demandant à Riot Games de régler le souci et de possiblement punir le coupable, il a offert un maillot dédicacé par Rekkles au deuxième joueur en échange du nom. Ce dernier a accepté et a même envoyé ses logs à Kameto, qui en plein live a mis des RP sur le compte pour changer le nom en KC RATON, histoire de lui faire quand même un peu payer sa mauvaise blague.
- Le souci, c'est que l'opération était totalement filmée et qu'elle se déroulait en live. Un troisième joueur qu'on appellera l'imposteur, qui était lui clairement mal intentionné et sur le stream, a tout suivi. Ce dernier a donc timé pile au bon moment le changement pour prendre la priorité et s'accaparer le KC Rekkles si convoité... Impossible pour le moment de retrouver l'imposteur, mais ce dernier a réussi son coup. Kameto a plutôt rigolé sur le moment, mais si le problème persiste, il va finir par contacter Riot Games qui utilisera la manière forte. Et le coupable pourra toujours se brosser pour gagner un maillot dédicacé.
Une gaffe, mais du spectacle
Évidemment, Kamel aurait mieux fait de contacter Riot Games pour ne pas se prendre la tête. S'il n'avait pas envie de jouer à la poucave, il aurait aussi pu très bien régler la situation en privé et hors stream. Le deuxième joueur semblait coopératif et si l'imposteur n'avait pas eu le timing parfait affiché durant le live de Kameto, l'affaire se serait arrêtée là... Même si dans l'histoire le streameur est une victime, on a quand même envie d'un peu le blâmer parce qu'il a enchaîné les bévues en teasant lui même l'affaire sur les réseaux sociaux avant de lancer son live.
On ne sera cependant pas trop dur avec lui, parce qu'il nous fournit du spectacle et du divertissement. Les plus mauvaises langues diront qu'il a tout organisé pour nous faire rire. Mais même si c'est le cas, on lui tire notre chapeau. C'est aussi pour ce genre de vanne et d'attitude qu'on aime la Karmine Corp et la KTV. Et puis, quand on fait venir Rekkles en LFL, on a tous les droits !