Photo : LoL Esports
Carlos, le boss de G2 semble en avoir un peu marre d'endosser le rôle du méchant sur la scène européenne de League of Legends. Alors qu'il a pris beaucoup de critiques après que la clause anti-Fnatic dans le contrat de Perkz ait été exposé au grand jour et qu'on l'accuse de forcer l'exile des talents européens en Amérique du Nord, Ocelote a peut-être trouvé une solution miracle. D'une pierre deux coups, il aurait le moyen de faire jouer Rekkles l'année prochaine tout en se rachetant une image. L'animal est futé et on demande à voir ce que donnera sa dernière idée.
Il projetterait de prêter Rekkles à n'importe quelle équipe à un prix réduit. Il parle de "double réduction" en incluant une option d'achat à l'issue du prêt. Malheureusement, il avance que les règles actuelles de Riot Games ne permettent pas une telle transaction et il attend que l'organisation mettent à jour sa réglementation pour libérer son jour, coincé dans sa prison contractuelle. On ne sait pas si c'est juste une opération de communication, mais on peut donc toujours espérer voir le Suédois évoluer en Europe l'année prochaine.
Qui a envie de se faire prêter Rekkles ?
L'offre semble avantageuse, surtout si la "double réduction" d'Ocelote est réelle. Après on ne sait pas si la réduction concerne le prix du buyout (estimé à 1,5 million) ou le salaire du joueur, qui doit être à la hauteur de l'image de marque et du palmarès de Rekkles. Au football, on peut parfois arriver à ce genre d'arrangement où la structure qui prête le joueur à une autre équipe continue de prendre en charge une partie du salaire. La tambouille reste donc encore très floue et on ne sait pas avec précision ce que propose le boss de G2. Mais si ça permet de faire jouer Rekkles, on demande à voir !
Après on peut se demander si se faire prêter l'ADC est vraiment intéressant... L'ensemble des équipes LEC aurait trouvé leur titulaire, donc mis à part un faux pas et une restructuration en cours d'année, on ne sait pas vraiment qui se positionnerait. Rekkles pourrait aussi jeter un coup d'œil aux ERL et ça serait une dinguerie de le voir rejoindre la LFL et une équipe comme la Karmine Corp. Mais on doute franchement que le vétéran soit intéressé. Reste toujours la voie des NA... Qui prêt ou rachat sec auront dans tous les cas les moyens de s'offrir le meilleur ADC européen de l'histoire.