Cela fait depuis la dernière alpha de New World que la région de Brimstone Sands a été découverte. Des joueurs "chanceux" ont même pu parcourir quelques parties de la zone, mais la mort subite les a foudroyés pour les empêcher d'en voir plus.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, Brimstone Sands va avoir sa partie de lore, son biome bien particulier qui est de son nom une zone désertique où le sable sera maître et éventuellement un nouveau bestiaire si l'on en croit les annonces faites par les développeurs. Brimstone Sands prendra place juste au nord du Bief de Nerécaille et à l'ouest de La Grande Faille. Sur la carte du jeu, on peut déjà voir les chemins qui mèneront vers ce nouvel El Dorado.
Qu'est-ce qui nous conforte dans l'idée qu'une nouvelle facette du lore de New World va émerger ? Les données concernant cette nouvelle zone sont disponibles depuis un petit moment sur les fichiers du jeu, mais aussi sur les fichiers du PTR. On y trouve des informations relatives au lore, notamment un chapitre nommé "Récits de Sulfure". Cette découverte donne aussi l'indication que la quête principale va se poursuivre avec des quêtes annexes. De plus, on peut imaginer qu'un nouveau donjon va faire son apparition sur cette nouvelle région.
D'ailleurs, il semblerait que cette nouvelle région soit pourvue d'une colonie, ce qui permettra d'ajouter une nouvelle cible au tableau de chasse des compagnies qui souhaitent avoir une nouvelle ville à conquérir.
De plus, cette nouvelle région devrait apporter de nouvelles zones élites, parfaite pour monter les niveaux et/ou pour la recherche de nouvelles pièces d'équipement avec un plus haut score d'équipement. On ne sait pas si de nouvelles pièces d'équipement seront ajoutées, mais vu que certaines ne sont pas encore incorporées au jeu, il semble logique que de nouveaux objets surgissent à l'arrivée de Brimstone Sands. On tient à noter que cela vaut aussi pour les ressources artisanales.
En continuant dans les spéculations, on peut aussi imaginer un nouveau malus pour les joueurs : la canicule. À l'image du dépérissement à Bois Eden ou de l'altération sur les zones altérées, il peut être possible d'apporter un malus aux joueurs lorsqu'ils sont dans une zone bien trop chaude. Et à force de rester dans ces zones, les joueurs subiront des dégâts ou une perte de stamina à cause des grosses chaleurs. Ce malus pourrait bien ajouter une nouvelle recette à l'atelier des Arts Obscurs : "les boissons rafraîchissantes" à l'image de Monster Hunter. Ces dernières permettraient aux joueurs de freiner les canicules afin de mieux survivre dans cette zone.
On ne sait pas quand cette nouvelle région va faire son arrivée sur New World, mais les travaux semblent déjà être commencés depuis plusieurs mois en vue des informations et des images trouvées dans les fichiers du jeu. Une sortie avant la fin de l'année semble possible, mais encore faut-il que les développeurs soient fin prêts pour la sortir sur les serveurs lives. C'est pourquoi, il se peut que cette nouvelle région fasse un petit tour dans le PTR afin d'être testés avant déploiement.