Photo : LoL Esports
Il y a des nouvelles qui vous donnent le sourire, mais il y en d'autres qui vous font froncer les sourcils. On ne sait pas trop à quoi est en train de jouer à Rogue en ce moment, mais cette structure européenne semble prendre un malin plaisir à envoyer nos talents en NA. Après Hans Sama, attendu chez Team Liquid, c'est Inspired qui serait proche de rejoindre Evil Geniuses. Le pire dans tous ça, c'est que ces deux joueurs, en plus d'êtres jeunes et talentueux, étaient encore sous contrat avec Rogue l'année prochaine... Ils n'étaient donc à priori pas spécialement pressentis pour changer d'équipe.
Cette année chez Rogue, Inspired a été excellent. Très régulier, il a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui et le voir partir serait un crève-cœur. Le Polonais fait partie des meilleurs junglers européens et on espérait qu'il porte le LEC pour les années à venir... Mais si le transfert se confirme, il travaillera pour les NA l'année prochaine. On lui souhaite bon courage, alors que beaucoup de talents européens viennent s'échouer dans cette ligue où tout peut arriver, le meilleur comme le pire.
De son côté, Evil Geniuses possède déjà un jungler sous contrat pour l'année prochaine, Svenskeren, un autre Européen. Il faudra donc lui trouver une porte de sortie : une autre équipe ou l'équipe académique.