Photo : LoL Esports
Mais qui sortira Rekkles de sa prison contractuelle ? Alors qu'on pensait que la contract jail ne concernait que Wunder et Mykix, le meilleur ADC européen de l'histoire semble également à court de prétendant. Alors que plusieurs équipes changeraient d'ADC pour l'année prochaine (MAD Lions, G2 Esports, Team Vitality, Astralis...) personne ne semblent avoir concrètement approché le vétéran suédois, bien protégé par son buyout présumé à 1,5 million d'euros (un peu plus d'1,7 million de dollars). Alors qu'on a de plus en plus peur de voir ce joyaux européen partir pour les NA, tout le monde regarde avec attention Rogue, qui pourrait bien être la dernière chance de conserver l'ancienne étoile de Fnatic en LEC.
La majorité des prétendants ont déjà trouvé chaussures à leurs pieds
Il y a quelques années, on ne vous aurez pas cru si vous nous aviez dit que Rekkles était en rade. Mais c'est la triste réalité du marché actuellement et la majorité des grosses équipes européennes a déjà trouvé son botlaner idéal pour 2022. Il ne reste plus que Rogue en facteur X.
- G2 Esports a mis de côté Rekkles et aurait posé son dévolu sur Flakked, l'ADC de MAD Lions Madrid.
- MAD Lions remplacerait Carzzy par Unforgiven, l'ADC de SK Prime.
- La nouvelle superteam en formation, Team Vitality aurait décidé d'accueillir Carzzy.
- Fnatic ne bougerait pas le petit doigt et continuerait avec Upset en gardant sous le coude Bean dans son équipe académique.
Le reste des équipes européennes ne semble soit pas avoir les moyens ou la volonté de recruter Rekkles pour la somme exigée. De plus, avec le pedigree du suédois on imagine que ce dernier a aussi, à raison, quelques exigences et ne se voit pas jouer le bas de tableau en Europe.
Rekkles et Rogue, le mariage de la dernière chance ?
Rogue ne serait pas forcément une mauvaise destination pour Rogue. L'équipe reste sur deux années d'affilée où elle fait top 3 en Europe et se qualifie pour les Worlds et en 2021, l'équipe s'est même battue pour le titre avec une finale perdue de justesse lors du Spring Split. Alors que l'équipe est habituée à jouer autour de sa botlane et Hans Sama, Rekkles serait sûrement accueilli comme un roi chez les ninjas. Et puis il pourrait également façonner à sa volonté le jeune Trymbi, support encore en formation qui possède une bonne marge de progression. Mais la question reste toujours la même : est-ce que Rogue a envie de sortir 1,5 million pour le Suédois. Le prix semble correct étant donné que le contrat à vendre dure jusqu'à fin 2023. Mais il existe sûrement d'autres solutions plus économiques. On pense notamment à xMatty, Lucker, Keduii ou SMILEY...
En revanche la rigueur budgétaire, on ne connaît pas ce problème en Amérique du Nord. Et de nombreuses équipes pourraient se positionner sur Rekkles. On ne sait pas si le Suédois a très envie de traverser l'Océan Atlantique, mais pour 1,5 million beaucoup d'équipe LCS risquent de se positionner, même si elles ont déjà des joueurs sous contrat. Zven n'est pas intouchable chez C9, FBI n'est pas indéboulonnable chez 100 Thieves et TSM est habituée à faire des gros coups.