Photo : HLTV
En plein mois de novembre à 23h du soir, on peut penser que beaucoup de monde se blottit bien au chaud sous la couette en train de siroter un petit chocolat chaud. Mais les fans de CS:GO n'avaient pas peur du froid hier et tout le monde s'était donné rendez-vous pour la grande finale du Major de Stockholm. Certains privilégiés étaient même présents sur place en Suède, pour assister en personne à cette œuvre d'art. Après plus de 2 ans d'abstinence, perturbés par la crise sanitaire, l'esport a enfin repris ses droits. Avec un public et surtout avec de très grands joueurs, la compétition a enflammé les cœurs et déchaîné les passions.
Évidemment, on aurait bien aimé que le trophée soit soulevé par G2 et ses deux joueurs français, JaCkz et AmaneK. Mais les Samouraïs ont subi comme tout le monde une loi aussi simple qu'implacable : Navi et s1mple étaient juste injouables. Ils n'ont pas perdu une seule carte pendant tout le tournoi et hier, l'équipe a encore fait preuve d'un sang froid à tout épreuve. Bousculés mais jamais paniqués, les joueurs ont déroulé leur jeu pour éteindre les espoirs de leurs adversaires et offrir le premier Major de sa carrière à l'Ukrainien. Roi maudit de CS:GO, le voici maintenant roi couronné. s1mple, tu es une étoile parmi les étoiles, un dieu parmi les dieux. LÉGENDAIRE.
On n'a pas une grande finale sans deux grandes équipes et hier, les spectateurs en ont pris plein les yeux. s1mple a évidemment fait la pluie et le beau temps chez Navi et il a bien mérité son titre de MVP du tournoi avec une finale terminée à +31 kills. Il a posé énormément de problèmes à G2 Esports et personne n'a vraiment trouvé de solution pour le calmer. Niko a bien essayé et a enchaîné plusieurs clutchs, mais le joueur phare de son équipe a aussi un peu vendangé par moment et il ne finit le match qu'avec un tout petit +2. On souhaite également rendre un petit hommage à JackZ qui a éteint de manière temporaire le monstre ukrainien sur Nuke, propulsant G2 en tête de la seconde map. Les Samourais se sont même offerts 5 balles de seconde manches ! Mais Navi était vraiment trop fort et quand son maestro était moins inspiré, le collectif a pris la relève pour resserrer la visse et retrouver sa rigueur. Remontada, double over time et couronne pour le roi, on connaît la suite et Navi remporte ce Major sans avoir perdu une seule map. Quelle performance de géant !