Photo : Astralis
L'étoile rouge ne brille plus comme avant sur CS:GO et les fans Astralis sont actuellement en souffrance. Son époque dorée semble bien loin et les anciens quadruple vainqueurs de Major font un peu peine à avoir... Méconnaissables à Stockholm, les joueurs se sont déjà faits sortir du tournoi et ne participeront même pas aux playoffs !
C'est indigne des standards de la structure et les dirigeants ont décidé de sévir. Très critiques après l'élimination, ils ont décidé de faire le ménage dans l'effectif. Peter "dupreeh" Rasmussen présent depuis 2016 et Emil "Magisk" Reif présent depuis 2018 ont été mis sur le banc et sont devenus indésirables, tout comme le coach Danny "zonic" Sørensen, présent également depuis 2016. Ça sent clairement la fin de cycle.
Pour les remplacer, Astralis a déjà annoncé le recrutement de deux nouveaux joueurs et perpétue la longue tradition danoise. L'étoile rouge a mis la main sur Benjamin "blameF" Bremer et Kristian "k0nfig" Wienecke, deux ex Complexity Gaming. Joueurs expérimentés et bien connus de la scène, ils n'ont cependant pas la palmarès de dupreeh et Magisk. Mais comme on a pu le voir ces derniers mois, le palmarès ne suffit pas pour bien jouer et gagner !
Astralis se retrouve avec un roster XXL avec deux joueurs inactifs qui devraient partir à la fin de leur contrat et un joueur à vendre (Lucas "Bubzkji" Andersen). Les autres équipes de la scène devraient donc être attentives, il y a peut-être des bonnes affaires à faire.