Photo : LoL Esports
Tonnerre de Brest ! L'Amérique du Nord ne nous laisse donc aucun répit et serait en train de nous voler une nouvelle fois un de nos plus beaux joyaux. Le Français Hans Sama est annoncé chez Team Liquid, par Travis Gafford et LEC Wooloo... Même si le challenge semble très intéressant puisque la structure est en train de bâtir une superteam, bourrée d'Européens, on ne peut s'empêcher d'être un peu triste. Hans Sama c'était un peu notre Tour Eiffel et on était très content d'avoir un Français autant briller sur la scène européenne... En LCS, même s'il joue toujours aussi bien, ça sera plus compliqué de le suivre surtout si les horaires de match restent aussi peu adaptés à l'audience du vieux continent.
Les raisons de ce transfert restent obscures
On imagine qu'on en saura un peu plus avec le temps, mais on n'est pas certain de comprendre le pourquoi du comment de cette opération. Hans Sama était encore sous contrat avec Rogue et même si plusieurs structures avaient montré leur intérêt pour la pépite française, l'organisation n'était pas forcée de céder son joueur. On imagine que si Hans Sama part, c'est qu'il a lui même demander un bon de sortie... Un temps annoncé chez G2 Esports, les Samourais n'auraient cependant pas souhaité donner suite, à cause du prix élevé du buyout. Dans ce contexte, sans trop de surprise les équipes NA sont arrivées avec leurs gros sabots et leur chéquier pour rafler la mise. C'est forcément intéressant financièrement pour le Français et sportivement, comme Team Liquid serait en train de bâtir une superteam (Bwipo, Santorin, Bjergsen, Hans Sama, CoreJJ) , on peut aussi comprendre la démarche. TL visera le titre aux LCS et peut avoir des ambitions aux Worlds.
Si le transfert se confirme, Hans Sama aura en plus l'occasion de jouer en lane avec un ancien champion du monde et un joueur très accompli. Cela a peut-être pesé dans la balance et pourrait permettre au Français de continuer à progresser. Il a publiquement exprimé son envie d'être le meilleur du monde. Et même si son chemin le mène en NA, on continuera à le supporter depuis chez nous.