Photo : LoL Esports
Lors d'une séparation, on sait ce que l'on perd mais on ne sait jamais ce que l'on gagne. G2 Esports a passé une sale année et n'a pas réussi à se qualifier pour les Worlds, les dirigeants ont donc décidé d'apporter beaucoup de changements : GrabbZ (headcoach), Wunder (top), Rekkles (ADC) et Mykix (Supp) sont à vendre, à qui veut bien y mettre le prix.
Pour compenser ces départs, il faudra donc recruter et mettre la main sur des éléments de qualité pour redorer le blason des anciens rois d'Europe... Pour relancer la machine, quoi de mieux que d'aller chercher un ancien double champion d'Europe qui a notamment fait ses preuves en gagnant avec Fnatic, son rival de toujours ? Si vous n'aviez pas deviné, on parle de Dylan Falco qui était l'année dernière chez Schalke 04.
Dylan Falco n'a pas bien terminé l'année 2021 avec S04 et a fini à la dernière place du LEC... Mais les conditions étaient particulières, la structure allemande était en full éco et avait laissé partir son meilleur joueur lors du mercato de mi-saison (Abbedagge). Ce petit revers ne remet donc pas du tout en cause les capacités de ce coach qui a brillé avec Fnatic en 2017-2018. En un an et demi il avait mené la structure orange et noir à deux titres de champion d'Europe et à deux Worlds (dont une finale). Il aura donc sans doute laissé de bons souvenirs aux fans de Fnatic, qui devraient cependant avoir à l'observer passer chez le rival historique. Décidemment, G2 prend un malin plaisir à piocher chez son concurrent.
Si ce recrutement se confirme, Dylan Falco retrouvera au moins une tête bien connue chez les Samouraïs. Il connaît très bien Caps pour l'avoir coacher pendant la dernière période dorée de Fnatic et le Danois aura sans doute toute la confiance de son supposé nouveau coach.