Alors que l'avenir de la licence est encore très incertain avec l'énième report d'Overwatch 2, la scène compétitive du jeu survit tant bien que mal. On le sait déjà, la prochaine saison de l'Overwatch League débutera en avril 2022, sur une version anticipée d'Overwatch 2. Reste encore à savoir comment les équipes vont se débrouiller avec un nouveau jeu qui se jouera désormais en 5v5. Cela oblige à laisser des joueurs sur le banc pour en privilégier d'autres.
Si vous vous inquiétez concernant le sort de nos français, vous pouvez déjà vous rassurer sur un nom : Gael "Poko" Gouzerch. Le joueur Tank notamment connu pour faire partie des Philadelphia Fusion depuis le lancement de la ligue en 2016, va poursuivre l'aventure au sein du circuit compétitif. Cependant, la nouvelle qui surprend le plus les fans c'est qu'il va laisser son maillot orange et noir au placard pour revêtir les couleurs de London Spitfire. Vous avez bien lu.
Poko rejoint donc officiellement l'équipe anglaise, qui pour la troisième année consécutive a décidé de changer entièrement son roster. Pourtant, des rumeurs sur la potentielle retraite du joueur français circulées sur les réseaux sociaux, mais il n'en sera rien. Les fans seront donc ravis de savoir qu'ils pourront retrouver sa célèbre D.Va en Overwatch League dès l'année prochaine.
Concernant London Spitfire, l'organisation avait déjà fait part de son intention de privilégier des talents européens. C'est désormais chose faite avec le recrutement de Poko, qui devrait être le joueur le plus expérimenté de l'équipe. Reste maintenant à savoir qui le rejoindra pour cette cinquième saison qui risque d'être plus que décisive pour l'avenir de la ligue.