Nous le savons depuis un certain temps déjà : la sortie d'Overwatch 2 impactera grandement l'Overwatch League. En effet, le second opus de la licence et tous les changements qui vont avec — notamment au niveau de l'équilibrage des personnages mais aussi des nouvelles cartes implantées en jeu — seront utilisés sur la scène compétitive dès la prochaine saison.
Pour laisser du temps aux joueurs professionnels de s'adapter à cette toute nouvelle façon de jouer, il faut bien évidemment que le jeu sorte un jour. Or, les dernières informations que nous avions au sujet d'Overwatch 2 n'étaient pas des plus joyeuses. Cependant, des récentes rumeurs laissent sous entendre que le jeu pourrait sortir pour le deuxième trimestre 2022.
Et même si cela ne confirme en rien une sortie officielle, une récente déclaration du vice-président d'Overwatch Esports, Jon Spector, redonne de l'espoir aux fans. Il a en effet déclaré que les plans des organisateurs de la ligue étaient de lancer la saison 2022 pour avril prochain :
Ce n'est pas tout puisqu'il a aussi repris un tweet de Liz Richardson, journaliste spécialisée Overwatch pour DotEsports, confirmant au passage que l'OWL "commencera sur une version anticipée d'Overwatch 2." Bien qu'il s'agisse plutôt d'une bonne nouvelle pour tous les fans mais aussi pour les joueurs professionnels, il faut garder à l'esprit que ça ne sera pas la version définitive du jeu et qu'il risque de subir encore de nombreuses modifications d'ici sa sortie officielle.
En d'autres termes, cela ne confirme en rien une sortie pour 2022 comme les rumeurs le disent. Il est même très bien possible que ce soit une béta qui soit proposée aux joueurs pour le deuxième trimestre de l'année prochaine. Quoi qu'il en soit, nous devrions en apprendre un peu plus à mesure que la date fatidique d'avril 2022 se rapproche, comme le précise Jon Spector.
Pour toutes les personnes qui sont liées de près ou de loin à la ligue, c'est déjà une bonne nouvelle que d'avoir un semblant de plan pour la saison prochaine. On vous rappelle que, par exemple, les équipes n'auront plus besoin que d'un seul Tank. D'un point de vue compétitif, un tel changement bouscule significativement sa façon de jouer et demande de l'entrainement…