Photo : HLTV
Les fans français peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Malgré un départ catastrophique au PGL Major Stockholm 2021, premier Major depuis plus de 2 ans, Team Vitality s'est bagarrée et a obtenu sa place pour les playoffs. Les abeilles se sont faites peur et on souffert, mais elles ont fait preuve d'une force de caractère qui fait plaisir à voir pour enchaîner trois victoires étriquées contre EG, Astralis et EntropiQ. Si évidemment, tous les joueurs ont participé à la fête, il y en a quand même qui a particulièrement régalé... L'inévitable ZywOo a encore frappé et a enchaîné les moments clutch. Dont un Ace au Sniper dans la map décisif du dernier match. Alors qu'en cas de défaite, c'était retour à la maison, la pépite française n'a pas tremblé au moment d'ajuster la mire et l'abeille a fait tomber ses adversaires comme des mouches. Bang bang !
ZywOo les a mangés tout cru
Alors que les deux équipes étaient encore au coude à coude (2-1) dans la troisième et dernière map du Bo, le 4e round était d'une importance primordiale pour les deux équipes. Vitality et Entropiq étaient totalement armés mais les deux économies étaient très basses. Ce round compte double allait donc envoyer le perdant dans une spirale négative de non-achat ou d'achat forcé... Et tout avait mal commencé avec le premier sang trouvé sur le pauvre Kyojin... Mais heureusement, le pompier ZywOo était là.
Il a commencé à distribuer les pralines au niveau de la porte au mid, où il sauve Shox en passant malgré la pression. Son adversaire tire plusieurs balles à travers les portes sans faire tomber le vétéran français... Mais que celui-ci ne s'inquiète pas, le sniper de génie de Team Vitality n'a lui besoin que d'une balle pour remettre les équipes à effectif égal. Puis tout s'enchaine très vite et les Russes accélèrent sur le point A. L'ancien joueur de aAa doit rapidement se replacer sur la corniche et ses adversaires espéraient qu'il n'auraiy pas le temps de réagir... Mais c'était sans compter le skill et surtout les grosses balls de ZywOo. Malgré la flash, il triple peek et emporte 3 adversaires. Et un, et deux et trois ZywOo ! Le dernier adversaire, un peu coincé en longue ne sait plus vraiment quoi faire. Il détient lui aussi un sniper et semble un peu hésitant maintenant que son équipe s'est faite décimer... Caché dans une smoke, il pense peut-être à économiser. Mais c'était sans compter sur le Français, en pleine confiance qui vient le challenge et récupérer son ace à l'AWP bien mérité.