Alors que tout le monde veut sa place pour les Worlds de Rocket League qui offrira cette saison 6 millions de dollars de cash-prize, les compétiteurs devront faire preuve de régularité. Le circuit est déjà tout tracé et il faudra réussi à se montrer régulier pendant la saison pour accumuler un maximum de points et espérer représenter sa région. Au niveau européen, on suivra avec attention les performances de Team Vitality, Team BDS et de la Karmine Corp, même si on oubliera pas non plus les autres tricolores dispatchés à droite à gauche.
La compétition est à suivre avec passion en compagnie des casters de Rocket Baguette.
Le classement des RLCS 2021-22 Europe
Les structures francophones ont plutôt le sourire après cette 3e semaine de compétition. Team BDS (850 points) est toujours solidement ancrée dans le top 3, qui garantit on le rappelle au minimum une participation au World Championship Wildcard. De leur côté, Vitality (580 points) et la Karmine Corp (450 points) grapillent au classement et se replacent. Les trois sont déjà assurés de participer au Winter Regional 1 pour marquer des points supplémentaires. En revanche, il n'y aura que BDS et Team Vitality pour le premier Major, premier gros affrontement international de l'année avec les équipes américaines (G2, FaZe Clan..), océaniennes (Renegades, Ground Zero) et celles du reste du monde... Avec 601 points attribués aux gagnants, les abeilles feraient bien de gagner pour s'envoler au classement européen.
Celui-ci est pour le moment dominé par Endpoint CeX (912 points) et son Français Seikoo qui ont remporté 2 des 3 premières étapes... Comme quoi, d'une manière ou d'une autre les tricolores brillent toujours autant sur Rocket League.
Les Français et les équipes FR
- Team Vitality (Fairy Peak!, Kaydop, Alpha54)
- Karmine Corp
- Team BDS (M0nkey M00n, Extra)
- Team Queso (Vatira)
- Williams Resolve (saizen, pryyme, radosin)
- SMPR Esports (Kassio, Chausette45)
- Team BDS (M0nkey M00n, Extra)
- Endpoint (Seikoo)