Ce n'était plus une surprise, mais les fans d'Overwatch étaient conscients que l'un de leur personnage favori allait se voir changer de nom prochainement et il s'agissait de McCree. Pour rappel, cette décision des développeurs de Blizzard a été annoncée officiellement via un poste sur Twitter avec pour explication qu'ils souhaitaient que le Cow Boy emblématique du jeu porte un nom qui représente mieux ce qu'est en réalité Overwatch et son univers.
De plus, nous avions appris que ce n'était pas la seule motivation de Blizzard dans ce changement d'appellation pour Mc Cree, puisqu'en effet le personnage porte le nom d'un employé de l'entreprise nommé Jesse McCree, ancien lead designer sur le jeu Diablo 4 et que ce dernier a quitté Blizzard depuis plusieurs semaines car il était identifié dans la fameuse affaire de la Cosby Suite (des accusations de harcèlements sexuels à l'encontre de plusieurs employés) qui a valu au studio Californien de sérieux problèmes.
Le changement était donc inévitable puisque dans le même alignement, Blizzard ne souhaite plus avoir de personnages portant le nom d'un employé pour éviter tout problème sans dénaturer les univers de leurs jeux. Il faut quand même se dire que cette décision est plutôt forte, car c'était une tradition du studio de rendre hommage à ses employés avec des PNJs ou des personnages qui portaient le nom ou des signes caractéristiques de ces derniers.
C'est donc le nom de Cole Cassidy qui a été choisi pour remplacer celui de Jesse McCree et il sera appliqué au personnage à partir du 26 octobre prochain sur le jeu et dans les futures communications de Blizzard autour de ce dernier avec notamment en tête l'arrivée d'Overwatch 2 en 2022.