Photo : LoL Esports
Bwipo et Fnatic, c'est une histoire qui dure. Titularisé dans l'équipe à partir du Spring 2018, il a poussé la légende maison soAZ dehors et il est rapidement devenu incontournable dans la structure orange et noire. The Wide Bwipo prend énormément de place, que cela soit sur le terrain, en dehors et dans la sphère marketing, surtout depuis que l'enfant prodige Rekkles est parti voir si l'herbe était plus verte chez G2 Esports. Mais il paraît que les histoires d'amour se finissent mal en général... Le Belge est en fin de contrat et serait selon LEC Wooloo en train de sérieusement explorer ses options en tant que free-agent. Une prolongation est toujours possible chez Fnatic, mais au regard des dernières tensions et évènements qui se sont déroulés dans le cadre des Worlds 2021, on tablerait plutôt sur un départ.
Lorsqu'un joueur est en fin de contrat, il est libre de signer où il l'entend. Alors que Bwipo possède énormément d'expérience et qu'il a encore montré cette année qu'il était capable de grandes choses, en toplane comme dans la jungle, beaucoup de structures européennes comme américaines rêveraient sûrement de le recruter, surtout s'il n'y a pas besoin de dépenser un centime en coût de transfert. Avant les Worlds, on aurait cependant plutôt parié pour une prolongation chez Fnatic. Son role swap s'était bien passé, les fans et le Belge filaient un parfait amour et le néo-jungler semblait tout bonnement indissociable de l'équipe. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts... Les Worlds se sont mal passés avec l'abandon de dernière minute d'Upset. Au-delà du résultat décevant, l'équipe semble avoir très mal vécu son aventure islandaise. Bwipo dans un long et poignant message a exprimé toute sa souffrance et révélé des blessures qui risquent de laisser des grosses, de très grosses cicatrices...
- La petite amie de Bwipo a reçu beaucoup de haine (en raison d'un soi-disant rôle néfaste), allant jusqu'à des menaces de morts de la part de fans mécontents. À raison, elle a été choquée et meurtrie, tout comme le joueur... De tels actes ne sont pas acceptables.
- Bwipo n'a pas vraiment apprécié la manière dont le cas Upset a été géré par la structure et ses dirigeants. Il aurait ainsi été déçu d'apprendre le départ de son coéquipier au dernier moment.
Et puis au-delà des états d'âme de Bwipo, on a globalement l'impression qu'il n'est plus totalement en odeur de sainteté chez Fnatic. Son long message où il défendait Léna, sa petite amie, était poignant de franchise. Le seul petit problème, c'est que certains fans l'ont trouvé très maladroit... Il rend hommage à sa moitié, mais n'a pas eu un seul mot pour ses coéquipiers ou son staff technique. Pour faire simple, il expliquait que c'était grâce à Léna que Fnatic avait mieux joué en deuxième semaine. Pas certain que Nisqy et Adam aient beaucoup apprécié au regard de leurs réactions sur les réseaux... Le contexte était tendu et après un résultat décevant on peut comprendre que tout le monde ait les nerfs à vif. Mais peut-être que le départ de Bwipo serait un mal pour un bien pour apaiser tout le monde.