Photo : LoL Esports
Les Worlds 2021 continuent leur bout de chemin et il n'y a maintenant plus que 8 équipes qui peuvent prétendre à la victoire finale. Si certains joueurs ont déçu, d'autres ont brillé de mille feux. À l'heure de faire notre équipe type des groupes, nous avons décidé de mettre à l'honneur 5 talents qui ont impressionné. Sans trop de surprise, les Asiatiques monopolisent tous les postes et on ne pouvait passer à côté du duo infernal de DWG KIA.
Xiaohu, toujours aussi solide au top
Cette année, plusieurs toplaners se sont fait remarquer depuis le début de la compétition. On peut notamment mentionner Ale (LNG), Evi (DFM), Fudge (C9) ou encore Armut (MAD) qui a fait des dingueries pendant ses tie-breakers. Mais celui qui a été le plus constant, le plus solide, c'est pour nous Xiaohu. L'ancien midlaner continue de jouer le rôle de roc pour son équipe et permet à ses coéquipiers de construire autour de lui. Pas avare d'effort, il ne se cache pas et mène ensuite la charge en frontline pour faire partager son avance et son avantage. Si son KDA n'est pas très impressionnant, les statistiques ne montrent pas tout et il mérite tous nos applaudissements. On aurait pu également parler de Khan (DWG KIA), mais à ce rythme là on aurait mis tout l'équipe coréenne dans notre équipe type... Un peu de diversité, ça ne fait pas trop de mal ! Déjà que la LCK est représentée en force.
Canyon, comme une évidence
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de s'expliquer... Canyon est sûrement le meilleur joueur du monde en ce moment, ou le deuxième, on ne sait pas vraiment comment classer le jungler et son midlaner ShowMaker... Leur duo est totalement démentiel et ensemble, ils roulent sur leurs adversaires depuis le début de la compétition... Comme c'est le cas depuis un peu plus d'un an. À part au MSI où ils se sont inclinés face à RNG, personne n'arrive à les contrer. Dans son style caractéristique de morfale, il arrive toujours à aussi bien farm pour optimiser son temps. Hyperactif, il trouve même les moyens de gank et d'aider ses coéquipiers. Homme à tout bien faire chez DWG KIA, il est devenu incontournable aujourd'hui.
ShowMaker, le pendant de Canyon mais pas que
Après avoir dit autant de bien du duo Canyon/ShowMaker, c'est normal d'ajouter le second dans notre équipe type. Mais il ne doit pas sa présence à son coéquipier, en tant qu'individu, ShowMaker est une machine. Toujours aussi efficace, il n'a pas tremblé une seule fois durant les poules. Et pourtant, il y avait quand même quelques clients face à lui : Perkz, Doinb, Larssen... Mais le Coréen est inévitable. Il roule sur sa lane et pendant très longtemps il est resté immortel. On ne sait même pas s'il force, tellement il est facile. Alors que la LCK présente aux Worlds des gros clients (Chovy, Faker, Bdd), ShowMaker se montre relativement discret et ne déchaine pas les passions... Mais c'est bien lui le plus efficace !
Ruler, en grand habitué
Tous les ans c'est la même chose. La Chine se présente avec des ADC incroyablement réputés, l'Europe roule des mécaniques avec des jeunes pépites... Mais celui qui met tout le monde d'accord, c'est Ruler. Le Coréen, ancien champion du monde, a pas mal de kilomètres au compteur. Alors que son équipe développe un style un peu beaucoup passif, lui s'éclate sur la botlane. Il farme, il prend des ressources et il devient énorme. La suite, c'est du vu et revu : Ruler sort du bois et atomise tout le monde. On l'a même vu 1v1 une Fiora complètement fed avec sa Miss Fortune. Ruler, ce n'est pas très sexy sur le papier, mais qu'est-ce que c'est fort...
Keria, des statistiques illégales
Avec 14 de KDA, c'est compliqué de ne pas mettre Keria (T1) dans notre équipe type. Le Coréen a enchaîné les très bonnes performances et affiche un très bon kill participation supérieur à 75 %. Lulu, Thresh, Shen, Yuumi... Il a varié les plaisir sdurant la compétition avec réussite. Avec Gumayusi, il forme une botlane qui marche du tonnerre. Alors que certains pensent que la Corée est vieillissante, ne vous inquiétez pas. La relève est déjà là, prête à gagner et à continuer le règne de la LCK sur le monde.