Photo : LoL Esports
Jeskla n'a pas fait une mauvaise saison en 2021 chez Astralis. Alors que beaucoup voyaient l'étoile rouge du LEC finir bonne dernière de la ligue européenne avec un roster peu reluisant sur le papier, l'équipe n'a pas démérité et a montré que même sans gros nom, elle était capable de glaner quelques belles victoires.
Pour autant, le Suédois ne portera plus le même maillot l'année prochaine. Astralis a annoncé son départ et on ne sait pas encore où est-ce qu'il trouvera une place pour 2022. À 21 ans, il conserve un profil intéressant et a encore une belle marge de progression. Bien évidemment, il est encore trop tôt pour connaître le nom de son remplaçant. Mais de notre côté, on espère que ça offrira une opportunité supplémentaire à xMatty (Karmine Corp) et à Woolite (Misfits Premier) d'être en LEC la saison prochaine.
Le marché des ADC en Europe s'annonce fou. Mis à part Jeskla, Rekkles (G2 Esports) est aussi sur le marché et Carzzy (MAD Lions) n'a toujours pas prolongé. Alors qu'on pourrait assister à un jeu des chaises musicales, les talents ERL ont leur carte à jouer pour se faire recruter... Outre les talents LFL, on peut aussi penser à Bean, l'ADC de Fnatic Rising qui a montré un très beau visage aux Worlds 2021.