Après deux mises à jour intermédiaires un peu vides, le patch 2.5 de Wild Rift apporte du changement à la pelle ! Tout d'abord, il contient de nombreuses modifications destinées à rendre l'expérience de jeu plus confortable, en limitant les missclicks possibles, etc. Les récompenses octroyées par la jungle sont aussi modifiées, afin de ne profiter qu'au jungler de manière optimisée. On retrouve également dans ce patch de nombreux nerfs et buffs, avec la tendance générale suivante : les ADC sont fortifiés tandis que les junglers en prennent plein la figure.
Buffs
Nerfs
Equilibrages
Changements de gameplay
Buffs alliés
Pour empêcher les utilisations accidentelles, les compétences qui confèrent un buff aux alliés ne peuvent plus cibler les clones. Cela comprend :
- Annie : (3) Bouclier en fusion
- Soraka : (2) Infusion astrale
- Janna : (3) Œil du cyclone
- Lulu : (3) Pix à la rescousse !
Charité bienveillante
- Début de la collecte passive de PO : 5e minute→ 4e minute
- PO supplémentaires par seconde : 1 PO → 2 PO
Flash
À partir du patch 2.5, le Saut éclair annulera une bonne partie des compétences de ruée, mais activera ou transportera toujours l'effet dans sa zone d'arrivée (exemple : lancer un Saut éclair pendant la troisième activation d'Ailes brisées de Riven appliquera la projection dans les airs dans la zone d'arrivée).
Certaines compétences de ruée ne permettent pas de lancer un Saut éclair pendant leur animation et elles resteront inchangées. Ce changement devrait offrir plus de possibilités aux plus doués d'entre vous qui jouent des champions tels que Riven, Renekton, Fiora, etc.
Lancer un Saut éclair pendant une ruée non autoguidée annule complètement la compétence et ses effets. → Lancer un Saut éclair pendant une ruée non autoguidée applique les dégâts et/ou les effets de la ruée dans la zone d'arrivée.
Objets
- Les joueurs peuvent acheter plusieurs exemplaires d'un même objet de palier 3. → Ils ne peuvent pas faire ça.
Objets énergisés
- Éclat de Kircheis, Canon ultrarapide, Lame tempête : Les dégâts magiques supplémentaires des attaques énergisées se cumulent désormais avec les propriétés passives des autres objets énergisés.
- Poignard de Statikk : Les dégâts magiques supplémentaires des attaques énergisées se cumulent désormais avec les propriétés passives des autres objets énergisés.
- La bulle d'aide du Poignard de Statikk indique désormais clairement que les dégâts magiques supplémentaires de son attaque énergisée peuvent donner lieu à un coup critique.
Protoceinture
- Utiliser l'enchantement Protoceinture pendant une ruée met désormais son effet en mémoire tampon pour qu'il se déclenche à la fin de la ruée.
Jungle
Châtiment
- [NOUVEAU] Les monstres vous rapportent 20 % de PO supplémentaires quand vous êtes équipé de Châtiment.
- Pénalité en PO/XP contre les sbires : -20 % → -25 %
Monstres de la jungle
- Délai de réapparition des petits/grands monstres : 90 sec → 105 sec
- Prime du lycan alpha : 100 PO → 90 PO
- Prime de l'ancêtre krug : 80 PO → 60 PO
- Prime du maître corbeau : 70 PO → 60 PO
- Prime du corbin : 30 PO → 25 PO
- Prime de Gromp : 140 PO → 130 PO
- Prime du héraut de la Faille : 300 PO → 250 PO
- Prime du carapateur : 120 PO → 100 PO
- Prime du roncier rouge : 140 PO → 130 PO
- Prime du roncier rouge évolué : 220 PO → 180 PO
- Prime de la sentinelle bleue : 140 PO → 130 PO
- Prime de la sentinelle bleue évoluée : 220 PO → 180 PO
Baron nashor
- Délai d'apparition initial : 10 minutes → 13 minutes
- Dégâts supplémentaires des sbires renforcés par le baron : 40% → 20%
Héraut de la faille
- [NOUVEAU] Le héraut de la Faille peut désormais réapparaître une fois après un délai de 4 minutes.
- Délai de disparition par défaut du héraut de la Faille : 9:00 → 12:00
- Dégâts de la charge du héraut de la Faille contre les bâtiments : 200% des dégâts d'attaque + 20% des PV → 1500 + niveau du champion qui l'invoque × 50
- Dégâts que s'inflige le héraut de la Faille quand il charge : 100% des dégâts d'attaque + 10% des PV → 70% des PV actuels
Communication et social
- Les signaux, le chat et les emotes partagent désormais le même délai de récupération antispam.
- La zone d'activation de la roue d'emotes a été agrandie.
- Les effets de résurrection et de l'enchantement Stase ont désormais une barre de délai de récupération visible uniquement par les alliés.
- Le chat textuel en cours de partie a été légèrement élargi.
- Les joueurs peuvent désormais partager une URL unique pour inviter des amis à jouer à Wild Rift et pour les ajouter en ami dans le jeu.
Contrôles
- Pour les champions de mêlée, toucher le bouton d'attaque a davantage tendance à vous diriger vers des champions ennemis hors de votre portée d'attaque. Avec ce changement, les champions de mêlée devront donc utiliser plus souvent le bouton Sbire pour farmer sur leur voie.
- Lorsque le paramètre « Ruée dans le sens des déplacements » est activé, toucher une compétence de ruée sans donner de direction avec le stick de déplacement vous fera désormais vous ruer vers des cibles, et non plus dans la direction vers laquelle est tournée votre champion.
- Ajustements pour que les glissements accidentels soient moins fréquents quand vous tapotez frénétiquement le bouton d'attaque.
- Augmentation de la taille maximale d'un bouton de compétence afin d'aider les joueurs à viser lorsqu'ils font glisser le bouton d'une compétence à longue portée. Cela permet aussi d'avoir davantage d'ajustements possibles de la sensibilité des glissements.
- Ajustements des retours visuels dans la boutique et dans d'autres zones pour Android et iOS.
Divers
- Les visuels des écrans de partage avec les réseaux sociaux ont été mis à jour.
- Le modèle et l'illustration de Thresh ont été mis à jour afin de mieux correspondre à son apparence dans Thresh libéré : Une nuit à l'auberge.
- Les patchs ont été optimisés sur Android afin de réduire la taille des téléchargements après le passage à une nouvelle version.
- L'accueil des nouveaux joueurs a été mis à jour et propose des missions réservées à ces joueurs.
- Le deuxième didacticiel a été ajusté.