Initialement prévu pour signaler les personnes toxiques ou les tricheurs sur New World, le système de signalement est devenu une sorte de guerre qui vient ruiner l'expérience de certains joueurs lors de moment fatidique : les Guerres de Territoire. Déjà qu'il est assez compliqué de gérer la mise en conflit de son territoire, une nouvelle menace est en train de se faire entendre : les reports de masses.
Ces signalements ne sont pas là pour prévenir les équipes de modérations qu'une personne est en train d'enfreindre les règles de respect au sein du serveur, mais bien plus pour des intérêts personnels. Certaines compagnies n'hésitent pas à abuser du bouton de signalement pour faire bannir des compagnies ou des raidlead pour une durée de 24 heures juste avant les Guerres.
Le but de ces joueurs peu scrupuleux est d'empêcher les compagnies de jouer les guerres afin de gagner le territoire facilement. Beaucoup de joueurs sont en train de témoigner sur Reddit avec pour certains le raidlead de banni ou pire plus de la moitié d'une compagnie de bannie juste avant une guerre.
Cette pratique devrait être totalement proscrite au sein des serveurs. D'autant plus que les bans doivent être gérés par des modérateurs. Une personne des équipes de modération avait spécifié que les bans étaient pour la plupart automatiques, ce qui pourrait expliquer la drôle de facilité à bannir la moitié d'une compagnie aussi facilement.
Même si les transferts de personnages sont un point important, il faut aussi que cet aspect soit revu afin de garantir une qualité de vie optimale. Le report de masse devrait avoir des conséquences, surtout quand il s'agit de diffamation. On espère que les équipes d'Amazon Games vont communiquer sur le sujet très rapidement.