New World est un jeu communautaire de par son aspect MMO, mais aussi par son architecture qui favorise largement la création d'une communauté au sein même d'Aeternum. Les joueurs jouissent d'une pluralité des quêtes...Sauf qu'il y a comme un hic : les joueurs ne peuvent pas se les partager pour suivre ensemble des aventures.
On pense notamment aux quêtes secondaires ainsi qu'aux quêtes de factions qui augmentent la difficulté des aventures en groupe. On va dire que par manque de chance, nous ne tombons pas souvent sur les mêmes quêtes de factions, ce qui ralentit l'expérience de jeu. Qui n'a pas aidé un joueur à faire une quête, mais sans l'avoir et à attendre qu'il puisse la terminer pour espérer jouer ensemble sur une quête en commun ? Un joueur a exprimé sa frustration sur Reddit pour tenter de faire changer les choses.
Comme le soutien Krytoric, l'expérience de jeu est bien moins savoureuse à cause du manquement de cette toute petite fonctionnalité pourtant essentielle dans un jeu comme New World. Il évoque même la possibilité que seul le chef de groupe puisse prendre les quêtes pour que le reste du groupe en profite. Disons que le partage de quête pourrait même éviter à certains joueurs de longues minutes de marche d'une ville à une autre.
De notre côté, nous sommes tout à fait d'accord avec cet utilisateur. Le partage de quêtes est une aubaine pour jouer en groupe et un moyen pratique pour suivre ses quêtes sans être interrompu par un joueur qui n'a malheureusement pas la même quête. Il est rebutant d'attendre qu'une personne fasse une suite de quêtes pour ensuite la rejoindre. Si le jeu avait pour vocation d'être joué principalement en solo, le souci ne se poserait même pas, mais dans le cas où New World est un MMO purement communautaire, c'est un oubli qui est regrettable. On espère sincèrement que les développeurs ont pour projet d'ajouter cette fonctionnalité à l'avenir afin d'améliorer la qualité de vie des joueurs sur Aeternum.