C'est bien connu, les Worlds regroupent les meilleurs joueurs de League of Legends. Et pour le début des Knockout Stage, on vous propose de revenir sur notre action et fail de la veille. C'est une façon de revoir la meilleure action du jour 3 pour les un ou de rattraper le temps perdu pour les autres.
Un Tahm Kench impitoyable
Alors que les Unicorns of Love venaient d'éviter le 0-4 face aux Cloud9, les Russes n'ont pas assuré face aux Beyond Gaming lors du tie-breaker. Pendant la draft, les deux toplaners ont été sélectionnés en dernier. Et face au Jayce de UOL BOSS, les Taïwanais ont sorti le crapaud de leur chapeau : Tahm Kench. Un choix qui s'est avéré être très bon tout au long de la game.
Dans un match aussi tendu que celui-là (les perdants aller être éliminés), les erreurs n'étaient pas permises. Et à dix minutes de jeu, BYG Liang sur son Tahm Kench écrasait le Jayce des UOL... Sous la pression, BOSS perd son flash. Mais quelques secondes après, il décide de turn avec l'aide de son jungler venant du thribush. Bien que le Roi des rivières ait essayé de fuir avec sa plongée abyssale, UOL AHaHaCiK le relance dans le fight avec le dash ult de son Lee Sin. Un Indec comme on les aime !
Face à cet affront, BYG Liang n'a nul choix de se battre... et il a bien fait. Aidé par sa tour, le toplaner des Beyond Gaming termine le Lee. Il dodge ensuite l'utlimate crossmap du Senna de Argonavt et se retourne ensuite vers UOL BOSS. À ce moment-là, on aurait donc pu croire que le Tawaïnais aller succomber, mais c'était sans compter sur sa peau épaisse qui lui permet d'en finir avec le Protecteur du futur. Ce joli 1vs3 lui a permis de porter son équipe — avec l'aide de son botlaner Doggo — vers la victoire. Aujourd'hui, ils affronteront le Galatasaray Esports en BO5.
Le bush de l'enfer
Pour finir cette phase de Play-In, le pire fail nous provient des Infinity Esports… Et de leur toplaner Buggax. Les Latino-Américains, derniers du groupe A, ont affronté les premiers, LNG Esports. Et la différence de niveau était flagrante.
Face au Wukong d'Ale, le Jayce a quelque peu perdu la raison. En 2/0, le Chinois veut une nouvelle fois massacrer son adversaire. Après un jolie coup de marteau, salvateur dans sa survie, Buggax decide de se cacher dans un bush pour back. Dommage pour lui, il était ward. Mais dans un élan de doute, le toplaner décide de se déplacer un peu plus loin. Finalement, il change une nouvelle fois d'avis pour revenir prendre une wave avec très peu de vie. Sauf que ce n'est pas tombé dans l'œil du aveugle, Ale a lu le gameplay du Jayce et décide de le chase pour le tuer, ni vu ni connu.
En ce tour d'honneur, les Latino-Américains n'ont pas laissé grande impression…