« Le monde est une rivière et j'en suis le roi. »
Au fil du temps, on lui a donné de nombreux noms. Le démon Tahm Kench voyage dans les cours d'eau de Runeterra, nourrissant son insatiable appétit de la misère des autres. Bien qu'il puisse sembler particulièrement charmant et fier, il rôde dans le monde tel un vagabond à la recherche d'une proie sans méfiance. Sa langue extensible peut étourdir un guerrier en armure à plusieurs mètres de distance, avant de l'attirer dans son estomac gargouillant vers un abysse dont il n'a que peu de chances de revenir.
Compétences
Passif - Goût acquis
Les attaques de base de Tahm Kench font 4% de dégâts magiques supplémentaires en fonction de ses PVs max, et donnent une charge de Goût Acquis aux champions ennemis pendant 5 secondes (cumulables 3 fois). Contre les champions ayant 3 effets cumulés de Goût Acquis sur eux, Coup de Langue étourdi et Dévoration permet à Tahm Kench de manger le champion.
A - Coup de langue
Coût en mana : 50
Délai de récupération : 5 secondes
Portée : 900
Inflige 80/130/180/230/280 (+70% de la puissance) pts de dégâts magiques au premier ennemi touché et le ralentit de 30/40/50/60/70% pendant 2 sec. Les champions portant 3 effets Goût acquis sont également étourdis pendant 1.5 sec.Activez Dévoration pendant le Coup de langue pour dévorer des monstres/sbires à distance.
Z - Dévoration
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 20 secondes
Portée : 250
Dévore une cible pendant 4/4.5/5/5.5/6 sec (la moitié pour les champions ennemis). Les ennemis subissent des dégâts magiques équivalents à 60 / 105 / 150 / 195 / 240 (+11%(+2% par puissance magique) de la santé max de la cible). Ces dégâts sont plafonnés à 500 contre les monstres.
Champions ennemis : 3 effets Goût acquis doivent être cumulés sur la cible à dévorer. Lorsqu'il contient un champion ennemi, Tahm Kench est ralenti de 95%.
Champions alliés : quand il contient un champion allié, Tahm Kench est ralenti de 95%.
Sbires et monstres : réactivez pour cracher, infligeant 100 / 135 / 170 / 205 / 240 (+60% de la puissance) pts de dégâts magiques aux cibles touchées.
E - Peau épaisse
Coût en mana : 50
Délai de récupération : 6 secondes
Passive : 45 / 50 / 55 / 60 / 65% des dégâts subis quand cette compétence n'est pas en récupération sont convertis en PV gris. En cas de dissipation, 30-100% des PV gris redeviennent des PV.
Active : convertit tous les PV gris en un bouclier qui dure 2 sec.Le délai de récupération s'enclenche lorsque le bouclier expire, ou qu'il es brisé.
R - Traversée des abysses
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 140 / 130 / 120 secondes
Portée : 2500 / 5500 / 8500
Lance une canalisation pouvant durer jusqu'à 6 sec. Pendant ce temps, un champion allié peut cliquer avec le bouton droit sur Tahm Kench pour le rejoindre. Réactiver la compétence permet au contraire de voyager seul. À la réactivation ou quand un allié embarque, Tahm se rend à l'endroit ciblé. Les dégâts infligés par les champions ennemis interrompent la canalisation, et font tomber le délai de récupération à 10 secondes.''Mon garçon, le monde est une rivière et j'en suis le roi. Il n'est nul endroit où je n'ai été. Et nul endroit où je ne peux retourner.''
Comment jouer Tahm Kench ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Tahm Kench Support League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Roi des rivières, qui coûte 6300 Essences Bleues.