Dans un communiqué de presse, The Pokémon Company a effectivement annoncé son partenariat avec les parcs Universal au Japon. Le célèbre parc à thème a déjà accueilli le Super Nintendo World cette année et prévoit d'ailleurs une future extension dédiée à Donkey Kong. En 2022, c'est tout un pan consacré à Pokémon qui ouvrira au public à Osaka. Des attractions seront donc introduites dès l'année prochaine selon les deux sociétés.
Nous ne savons pas encore si une zone entière (comme Super Nintendo World) sera construite pour les monstres de poche, mais il est sûr que quelques manèges verront le jour dès 2022. J.L. Bonnier, président et directeur général d'Universal Studios Japan, décrit alors les attractions comme "un divertissement Pokémon révolutionnaire pour les fans et les visiteurs".
Le président-directeur général de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, a ajouté : "L'incroyable équipe d'Universal Studios Japan a la vision créative et l'expertise de pointe en matière de technologie de parc à thème de classe mondiale pour imaginer une expérience Pokémon unique."
Pour rappel, la zone dédiée à Mario et ses amis a officiellement ouvert le 18 mars 2021 suite à plusieurs reports dû au virus. L'extension Donkey Kong est elle prévue pour 2024. Même si aucun parc n'est prévu en France pour le moment, Super Nintendo World ouvrira bientôt à Hollywood et en Floride.