Disponible depuis ce vendredi 11 novembre dans les boutiques, la nouvelle extension du JCC - Tempête Argentée - est l'avant dernière du set Épée et Bouclier. Une occasion à ne pas louper si vous souhaitez acquérir quelques cartes inspirées de Légendes Pokémon Arceus ou encore un Jirachi Radieux.
Épée et Bouclier – Tempête Argentée : Présentation de la prochaine extension
- Extension en cours : Origine Perdue (EB11)
- Nouveauté ce 11 novembre : Tempête Argentée (EB12)
- Extension à venir en janvier 2023 : Zenith Suprême (EB13)
La nouvelle extension du JCC - Tempête Argentée - introduit de nouveaux Pokémon Radieux comme Jirachi, Alakazam et d'autres monstres en version chromatiques. En général, ils possèdent un talent très puissant ou bien une attaque redoutable. Vous pouvez aussi retrouver la suite de la Trainer Gallery !
L’extension met également en vedette davantage de Pokémon-VSTAR, notamment Lugia-VSTAR et Regidrago-VSTAR, ainsi que le premier Pokémon-VSTAR du JCC Pokémon à ne pas être complètement évolué : Goupix d’Alola-VSTAR.
Voici les cartes les plus remarquables que les Dresseurs et Dresseuses pourront trouver dans les boosters, les Coffrets Dresseur d’élite et les collections spéciales de l’extension Épée et Bouclier – Tempête Argentée :
- 3 Pokémon Radieux ;
- 15 Pokémon-V et 18 cartes Pokémon-V entièrement illustrées ;
- 1 Pokémon-VMAX ;
- 6 Pokémon-VSTAR ;
- 30 cartes avec des illustrations représentant les Dresseurs ou Dresseuses avec leur Pokémon parmi les préférés des fans dans le set analogue Galerie des Dresseurs.
Les plus belles cartes de Tempête Argentée
Ce top est évidemment subjectif et nous vous invitons à nous dire quelle est votre carté préférée en commentaire. Vous pouvez retrouver la liste complète sur le site spécialisé Pokércardex.
La série évolutive de Flamiaou
Bien souvent, on peut voir l'évolution des Pokémon du stade 1 à 3 sur les cartes mais aussi la façon dont ils s'adaptent à leur environnement. Ici, on voit un Flamiaou domestique apeuré car il ne connaît pas encore bien sa nouvelle maison, telle un chaton qui vient d'être adopté. En évoluant en Matoufeu, on le voit attaquer l'aquarium du logement, tout fier et les griffes sorties. Et enfin, le grand Félinferno a pris la confiance maintenant et se prélasse sur le sol.
Quelques cartes de la Galerie des dresseurs
Bien qu'elles soient toutes splendides, certaines cartes de la Trainer Gallery sont particulièrement attrayantes.
Les Pokémon tricotés
Avec le dessinateur Komiya qui propose des cartes déformées, il faut bien admettre que les cartes "tricots" font elles aussi parties de nos préférées. Dans cette extension, deux Pokémon ont eu droit à leurs versions tricotées : Sucroquin et Psystigri.
Lugia, Pokémon phare de l'extension
Étant la vedette de Tempête Argentée (avec Goupix), il est bien normal que Lugia dispose de cartes exceptionnelles comme les deux ci-dessous :
Quelques autres cartes somptueuses
Comme il est difficile de choisir, voici d'autres cartes de l'extension qui méritent votre attention.