Vous aimez vous balader dans les terres sauvages à la recherche de Pokémon mais, vous vous demandez comment fonctionnent ces grands lasers dans le ciel. Voici un guide complet des raids Dynamax dans Pokémon Épée et Bouclier. Vous allez bientôt connaitre les moindres détails de cette nouvelle feature fort plaisante, qui se déguste à plusieurs !
Les Raids Dynamax
Dans les terres sauvages, vous croiserez des sortes de cailloux bizarres au sol. Ce sont des antres de Pokémon. Si un laser en sort, cela veut dire que l'antre est habitée et contient un raid Dynamax. Les faisceaux lumineux sont donc là pour vous indiquer la présence d'un Pokémon Dynamax, ou, peut-être, Gigamax.
Vous pouvez engager le combat seul ou à plusieurs, en ligne ou en réseau local. Quoi qu'il arrive vous devrez toujours être 4 (vous inclus) pour faire un raid Dynamax. Le jeu comblera donc les vides avec des PNJs aléatoires possédant des Pokémon aléatoires. Cela ne s’avérera pas toujours pratique.
Vous affronterez alors un Pokémon boosté sous Dynamax avec une équipe de 4 joueurs, contrôlant un seul Pokémon chacun. Votre but est simple : battre le Pokémon adverse.
Comment ça fonctionne ?
Approchez d'un antre avec un laser, regardez à l'intérieur. Vous devriez avoir un petit menu comme sur notre screen ci-dessous. Vous voyez alors le type du Pokémon à affronter, sa silhouette et sa difficulté (avec les étoiles en haut à gauche). C'est à ce moment-là que vous pourrez inviter des personnes à vous rejoindre ou changer de Pokémon pour le combat à venir. Faites les bons choix !
Petite précision au niveau de la difficulté qui est donc exprimée de 1 à 5 étoiles. Cela influe également sur le niveau du Pokémon que vous affrontez (qui n'est affiché nul part autrement), ainsi que la quantité et la qualité du butin que vous obtiendrez à la fin de votre raid Dynamax. La difficulté des raids disponibles est légèrement aléatoire mais dépend surtout de votre nombre de badges et de votre avancé dans l'intrigue principale du jeu !
Enfin, vous observerez deux couleurs de lasers différentes lors de vos balades dans les terres sauvages. Les rouges sont des raids Dynamax normaux, les plus communs. Les violets sont des raids avec plus de butin, ils sont plus rares.
Consultez notre guide pour plus de détails sur le système d'apparitions et de réapparitions des raids :
Détail d'un combat de raid
Tout d'abord, sachez que vous pouvez utiliser les objets de votre sac normalement comme dans le reste du jeu (sauf les Poké Balls).
Voilà ce qu'il convient de savoir avant de se lancer dans un combat en Raid Dynamax :
- Les Pokémon affrontés en raid font un nombre d'actions d'affilée prédéfinies qu'il est dur de prévoir.
- Ils se mettent un bouclier qui se déclenche tous les certains stades de PV atteint. Le bouclier tank de une à six attaques de Pokémon.
- Vous pouvez dynamaxer un seul Pokémon sur 4 (vous aurez cette possibilité chacun votre tour, seulement si personne ne le fait). Le Pokémon dynamaxé enlève 2 barres de bouclier à l'adversaire par attaque.
- Une fois le bouclier enlevé, le Pokémon que vous affrontez perdra des points de vie, de la défense et de la défense spéciale.
- Vous perdrez l'affrontement si vous avez un total de 4 K.O ou si 10 tours de jeu s'écoulent.
Pourquoi faut-il faire des raids Dynamax ?
Rien ne vous oblige à faire des raids Dynamax, il existe simplement plusieurs avantages à en faire et nous allons vous les énumérer :
- Les formes de Pokémon Gigamax ne peuvent être capturées que dans les raids Dynamax. Leur rencontre est certes aléatoire et très rare, il n’empêche que ce sont des spécimens de Pokémon uniques et très puissants. Actuellement, leur taux de rencontre est plus élevé que normalement. C'est un événement pour le lancement du jeu (jusqu'en début 2020).
- Le butin obtenu est très sympa, certains objets sont d'ailleurs obtenables nulle part ailleurs : Bonbon XP, Baies en tous genres, de nombreuses DTs et des ingrédients pour la cuisine.
- Vous pouvez capturer le Pokémon une fois que vous l'avez vaincu. Et il semblerait que c'est Pokémon soit plus puissant que la moyenne. Attention cependant, si vous ratez, il s'échappe et disparaît.
Trucs et astuces
Certains éléments listés vous paraîtront évidents, d'autres non. On vous laisse choisir votre conseil :
- Bien choisir son Pokémon en fonction du type du Pokémon dans le raid.
- Les apparitions de Pokémon dans les antres sont liées à la météo des terres sauvages.
- Il faut toujours encourager son équipe lorsque votre Pokémon est K.O.
- Faites attention à la vitesse des Pokémon dans votre équipe pour connaitre l'ordre d'attaque de ces derniers.