Il semblerait que Game Freak fasse de la place pour se préparer au lancement du nouveau titre de la franchise, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, puisque certaines fonctionnalités en ligne disponibles de Pokémon Epée et Bouclier seront supprimées le 1er novembre.
La dernière mise à jour
Pokémon Epée et Bouclier recevra donc sa toute dernière mise à jour le dans 2 semaines, le 1er novembre 2022. Cette dernière mise à jour signera la fin du système de Bulletin des Terres Sauvages, donc plus de Raids Max. Mais avant de partir, de nouveaux Pokémon feront leur entrée dans les jeux, Pokémon qui n'apparaissent d'habitude que lors d'évènements spéciaux, comme le Ronflex Gigantamax.
Les combats classés, eux aussi, disparaitront après la fin de la dernière saison, qui coïncide avec la date de cette nouvelle mise à jour. Il n’y aura pas non plus d’autres compétitions en ligne.
Les autres mécaniques en ligne comme les échanges de Pokémon ou les combats en ligne avec d’autres joueurs ne seront pas affectés.
Les résultats des combats classés n'apparaîtront plus non plus sur l'application Pokemon HOME. Les compétitions amicales, elles, resteront disponibles jusqu'en décembre. Passé le mois de décembre, elles seront toujours possibles mais les résultats ne seront plus disponibles sur Pokemon HOME.
La fin pour Epée et Bouclier ?
Le support de Pokémon Epée et Bouclier commence donc à diminuer avec la fin des fonctionnalités en ligne. Si ce n'est pas une grande surprise, c'est une nouvelle décevante pour les fans qui voulaient, après 3 ans seulement d'existence, continuer à profiter de ces mécaniques dans la région de Galar.
Pokémon Epée et Bouclier continuera bien entendu a bénéficier d'évènements, mais si c'est la compétition qui vous anime, il faudra plutôt vous tourner vers les nouveaux opus en monde ouvert de Game Freak, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, qui seront disponible le 18 novembre sur Nintendo Switch.