Les Championnats du Monde Pokémon 2022 ont pris fin ce dimanche, après quatre jours d'intenses matchs et de compétition amicale à Londres, au Royaume-Uni. Les meilleurs Dresseurs et Dresseuses du monde entier ont assisté à cet évènement annuel pour participer à ce tournoi de premier plan pour les jeux vidéo Pokémon et le Jeu de Cartes à Collectionner (JCC). Cette année, l'évènement a mis à l'honneur les jeux vidéo Pokémon Épée et Bouclier, le JCC Pokémon, Pokémon GO, Pokkén Tournament DX et Pokémon UNITE.
De nouvelles informations sur Pokémon Écarlate et Violet ont même été révélées lors de la cérémonie de clôture. On a notamment pu y voir un nouveau Pokémon originaire de la région, ainsi qu'un nouvel aperçu détaillé du phénomène de la Téracristallisation, entre autres. The Pokémon Company et Creatures ont aussi annoncé la sortie de la série Écarlate & Violet du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, prévue pour 2023.
Les Championnats du Monde Pokémon sont un évènement sur invitation uniquement qui se déroule chaque année dans un lieu différent. Plusieurs phases de qualification aux niveaux local, régional et international sont organisées dans le cadre du programme Play! Pokémon. Les vainqueurs de cette année ont remporté un trophée des Championnats du Monde unique, ainsi qu’une partie de la cagnotte de 1 000 000 $.
Worlds Pokémon 2022 : Le jeu de cartes TCG
Junior
- Rikuto Ohashi (JP)
Senior
- Liam Halliburton (US)
Master
- Ondrej Skubal (CZ)
Worlds Pokémon 2022 : Le jeu vidéo Épée et Bouclier VGC
Junior
- Kosaku Miyamoto (JP)
Senior
- Yasuharu Shimizu (JP)
Master
- Eduardo Cunha (PT)
Worlds Pokémon 2022 : Pokémon GO
Senior
- Maxwell “MEWeedle” Ember (UK)
Master
- Robert “DancingRob” Waßmer (DE)
Worlds Pokémon 2022 : Pokken Tournament DX
Senior
- Reuben “Fruitprime” Staples (UK)
Master
- Davon “Shadowcat” Amos (US)
Worlds Pokémon 2022 : Pokémon Unite
Grande équipe gagnante : BLVKHVND
L'équipe Nord-Américaine a fait face aux Nouns (Europe) et était composée de :
- Sean “SLASH” Tucker
- Kihyun “KYRIAOS” Lee
- Location: US
William “OVERLOARD” Byrnes III - Nicholas “JUNGLEBOOK” Kim
- Angelo “ELO” Huang
Le lieu où se dérouleront les Championnats du Monde Pokémon 2023 a également été révélé durant la cérémonie de clôture de dimanche après-midi : il s’agit de la ville de Yokohama, au Japon.