L'ouverture au public du premier parc d'attractions Nintendo au Japon a été confirmée pour ce mois-ci. Après l'énième report des différents parcs (notamment celui d'Orlando en 2025), les fans n'étaient pas rassurés mais le Super Nintendo World d'Osaka ouvrira bel et bien ce 18 mars 2021.
Ouverture du Super Nintendo World à Osaka
Terminé depuis quelques semaines déjà, le parc a pu accueillir quelques "vip" en avant-première afin de présenter les différentes attractions. Pour le public, le parc sera donc inauguré la semaine prochaine et plus exactement le 18 mars. L'annonce officielle provient d'Universal Studios Japan car, pour rappel, les parcs Nintendo seront simplement annexés à des parcs déjà existants (Universal).
Initialement, le parc à Osaka devait ouvrir avant les Jeux Olympiques de 2020. Bien évidemment, suite à la pandémie, les JO ont été reportés tout comme l'ouverture du parc. Pas d'inquiètude : si la construction est terminée depuis plusieurs mois déjà, le Super Nintendo World a bénéficié de quelques semaines de test des attractions où les visiteurs (détenteurs de billets spéciaux) pouvaient s'y promener.
La covid-19 étant toujours un grand danger, le parc suivra évidemment des mesures très strictes en matière de santé et de sécurité. Il y aura par exemple une limite du nombre de personnes pouvant entrer dans le parc avec des billets numérotés (heures d'entrée spécifiques).
Pour rappel, trois autres zones Nintendo sont prévues aux parcs Universal d'Orlando, d'Hollywood et de Singapour. Ces "mini-parcs" Nintendo proposeront d'ailleurs une grande interactivité entre les visiteurs et les décors, notamment grâce au smartphone. Ainsi, les "joueurs" pourront collecter diverses clés cachées dans le parc en résolvant des énigmes.