Lui-même déjà une extension du parc Universal Studio, le Nintendo World accueillera une nouvelle zone dédiée à Donkey Kong en 2024. Malgré des reports notamment lié au Covid-19, le parc à thème a finalement ouvert ses portes il y a quelques mois déjà à Osaka, au Japon. D'autres parcs sont prévus à Orlando (2025), Hollywood et Singapour, et ils ont tous un point commun : proposer une grande interactivité entre les visiteurs et les décors. Ainsi, grâce au smartphone et à un petit bracelet connecté, les joueurs peuvent collecter diverses clés cachées dans les parcs et résoudre des énigmes pour les obtenir.
Donkey Kong débarque au Parc Nintendo World !
Déjà présent dans quelques décors du parc à Osaka, aucune attraction n'est pourtant dédié à cette mascotte phare de Nintendo. Si la grande partie du parc est entièrement consacrée au plombier moustachu avec des manèges à la Mario Kart et le château de Bowser par exemple, il ne faut pas oublier les autres personnages importants de la franchise.
Dans un communiqué de presse officiel, Nintendo explique l'engouement qu'a suscité le parc au Japon et que leur volonté est d'immerger davantage les visiteurs dans la célèbre série de jeux de Nintendo. Ainsi, Universal Studios Japan va agrandir le parc pour y inclure une nouvelle zone sur le thème de Donkey Kong, avec notamment des montagnes russes, de nouvelles expériences interactives et une tonne de produits dérivés bien entendu.
Les visiteurs pourront alors se promener dans la célèbre jungle luxuriante de DK et ses amis. L'ouverture au public est prévue pour 2024. Avec cet ajout, la taille du parc va augmenter de 70%, rien que ça !