Depuis 2017, nous attendons d'en savoir plus sur l'extension du parc Universal Studio Japan à Tokyo. C'est chose faite grâce à une vidéo de 15 min (disponible à la fin de l'article), que l'on découvre la future zone thématique dédiée à Nintendo. En compagnie du papa de la firme japonaise, Shigeru Miyamoto, il nous dévoile la première zone qui ouvrira le 4 février 2021.
On s'y croit vraiment !
Amateur de la franchise ce court extrait ne peut que vous rassurer. Dès les premiers instants, vous êtes plongés dans un tuyau vert avant de ressortir dans le château de Peach, fidèle à la version de Super Mario 64. C'est une vue imprenable sur l'ensemble du parc qui nous attend à la sortie de l'habitation de la princesse. Bien entendu la balade est rythmée par les sons qui ont rendu iconique le jeu vidéo culte de Nintendo. Le créateur de Zelda, nous amène ensuite dans des couloirs plus sombres, plus étroits. Puis c'est la surprise : vous êtes minuscules tels un Mario sans champignon. Des blocs deux fois plus gros que d'habitude et une géante Bob-omb sont au rendez-vous dans cette nouvelle partie du parc.
Enfin, on a véritable aperçu de l'intérieur du château de Bowser. Entre la statue géante de l'antagoniste de la série et l'ensemble des coupes de Mario Kart, on nous livre ensuite une première idée de l'attraction présente au sein de la forteresse.
Un véritable parc interactif
C'est un tout nouveau genre de parc que nous découvrons, car pour la première fois, on peut se sentir acteur de celui-ci. Le directeur général de Nintendo EAD, en début de vidéo, nous montre un bracelet qui va nous permettre d'interagir avec l'ensemble du parc d'attractions. Connecté à votre smartphone via une application, le gadget vous donne l'occasion de collecter des pièces et des clés comme le fait Mario, c'est-à-dire en percutant des blocs. Il va parfois faire preuve de timing et de coordination afin de récolter un maximum d'objets. Une fois en possession de l'ensemble des items, vous aurez l'occasion d'affronter Bowser Jr.
Des goodies ? On dit oui !
Ce ne sont pas moins de 2 minutes qui sont consacré à la présentation de goodies en tout genre. Car oui, une boutique spécialement conçue pour l'occasion, répondant au doux nom de "1UP Factory", a été créée par Nintendo en personne. On a eu également un aperçu des futurs plats. N'avez-vous jamais eu envie de manger un champignon pour peut-être grandir un peu ? Que vous soyez plus pop-corn, café, hamburger ou dessert, le parc a pensé à tout pour se rapprocher au maximum du thème de son effigie.
Donc prenez vos billets et accrochez vous aux Bill Balles, on a hâte que vous puissiez découvrir ce parc !
Calendrier des sorties de jeux