Photo : Hanwha Life Esports
La planète League of Legends retient son souffle et s'apprête à vibrer à l'occasion des Worlds 2021. Alors que tout le monde soutiendra ses poulains préférés, la question est sur toutes les lèvres. Who Run the Worlds ? Qui sera sacré champion du monde et entrera à jamais dans l'histoire ?
Aujourd'hui, la compétition commence avec du très très lourd. En guise d'amuse gueule, on aura le droit à du dessert avec un affrontement classique Chine (LNG) vs Corée (Hanwha Life Esports). Rendez-vous à 13h00 pour ce choc d'ouverture qui sera également l'occasion de voir si Chovy est surcoté ou s'il mérite toutes les louanges qu'on lui tresse depuis quelques mois.
LNG vs Hanwha Life Esports : l'heure du test pour Chovy
Hanwha Life Esports se présente aux Worlds en tant que 4e seed coréenne et ne vient pas avec des ambitions débordantes. Alors qu'on retrouve plusieurs rookies dans le roster qui sont très peu connus dans le monde occidental (Willer, Morgan...), personne où presque ne les place parmi les favoris à la victoire finale. Cependant, tout le monde s'accorde pour dire une chose : il y un véritable monstre dans l'équipe. On ne parle pas du vénérable et expérimenté Deft, mais du midlaner de génie Chovy. Propulsé par certains comme le meilleur midlaner du monde, depuis quelques semaines on ne parle que de lui. On scrute ses performances en soloQ EUW, on analyse ses picks et on s'extasie devant ses mécaniques. Mais est-il vraiment aussi bon qu'on le dit ? On aura un début de réponse aujourd'hui avec ce premier choc. Alors qu'il risque de rouler sur le Play-In en affrontant des équipes Wildcard, le match contre LNG pourrait bien être la seule partie où Chovy et ses coéquipiers croiseront un adversaire digne de ce nom...
En plus, ce match s'annonce particulièrement excitant avec les retrouvailles entre Chovy et Tarzan, deux anciens joyaux de la défunte Team Griffin. Dorénavant adversaires, ils auront sûrement très envie de se montrer l'un et l'autre qu'ils ont bien tourné la page. Ces deux stars ont un message à faire passer et même si Tarzan a déjà perdu le match médiatique, il aura à cœur de prouver sur le terrain qu'il faut aussi compter sur lui. Alors que LNG a réussi un superbe été, au contraire d'Hanwha Life Esports, Chovy devra se méfier et ce match s'annonce particulièrement indécis. En cas de défaite, il sera encore trop tôt pour lui donner l'étiquette de surcoté, mais l'attente derrière lui est énorme.
Où, quand, comment ?
Le match sera à suivre ce mardi 5 octobre à partir de 13h00. Libre à vous de suivre le match sur OTP (français) où sur le stream international (anglais).
Les deux épouvantails du Play-In on un programme chargé. L'un et l'autre auront un autre match dans la foulée. Ce sera les Océaniens de PEACE à 15h00 pour LNG et Infinity Esports pour Hanwha Life Esport à 16h00.