Bien que la chose puisse sembler injuste, il existe une mécanique de League of Legends permettant d'esquiver, ou tout du moins de palier, un hard-CC. En fait, si vous buffez un sort de déplacement, c'est-à-dire que vous le castez une fraction de seconde avant que le-dit CC ne touche votre champion, il est possible de passer outre. En fait, le jeu enregistre votre sort avant le CC, si bien qu'il l'applique au même moment. La chose n'est pas nouvelle, puisque depuis des années Caitlyn peut se prémunir de certains contrôle en buffant correctement son E. Bien sûr, ça reste une mécanique extrêmement délicate à réaliser, et tous les champions du jeu ne sont pas en mesure de le faire.
Cela dit, entre les mains d'un virtuose de la Faille comme Chovy, ce genre de mécanique fait des merveilles. Et pour cause : sur des champions comme Galio, quand on maîtrise le "buffering", on devient virtuellement in-gankable. La preuve en image.
Un timing de génie
S'il fallait une preuve que le midlaner de Hanwha Life Esports est un prodige de la Faille, la voilà. Reconnus par ses pairs comme un des trois meilleurs midlaners au monde, en compagnie de Doinb et Knight, Chovy parvient, dans cette vidéo, à buffer le E de Galio afin de se prémunir du R d'Azir. Et, à l'instar de Caedrel, on doit reconnaître qu'on ne savait même pas que cela était possible.
Le move est d'ailleurs encore plus brutal qu'il n'y paraît, puisque Gori réalise un full combo — ce qui veut dire qu'il a utilisé une telle quantité de mana qu'il est forcé de retourner à la base. En d'autres termes, le gank de Peanut a finalement mis son midlaner dans le mal...
La mauvaise nouvelle dans tout ça, c'est que Hanwha Life Esports vient tout juste de se qualifier pour le Play In des Worlds, à l'issue de l'ultime BO des Regional Finals de la LCK — ce qui veut dire que Chovy s'apprête désormais à dérouiller tous les midlaners du monde sur la scène des Worlds...