Dans un nouveau communiqué, les équipes d'Amazon Games ont annoncé une amélioration sur le nombre de serveurs pour New World, mais surtout sur la capacité de ces dits serveurs. Initialement, chacun d'eux pouvait contenir 2 000 joueurs et il est indubitable que ce n'était pas suffisant pour l'affluence impressionnante qu'a subie le jeu durant ces premières heures. Sans officialiser le nombre de personnes disponibles sur les serveurs, il a fallu faire un tout sur newworldstatuts pour remarquer la petite progression sur la capacité des serveurs : chacun d'eux peuvent désormais regrouper 2 250 personnes.
Même si les développeurs ont amélioré un tant soit peu les serveurs aujourd'hui, ils restent au front pour tenter de stabiliser la situation. Ils ont d'ailleurs fait une annonce concernant le transfert de personnage ; il serait normalement disponible dès la semaine prochaine, mais aucune information supplémentaire n'a été donnée si ne serait ce que cette fonctionnalité sera gratuite pour une durée limitée de deux semaines.
Les joueurs pourront faire des transferts de région en région. Par exemple, si vous avez un personnage sur un serveur EU, vous serez libre de le déplacer vers un autre serveur EU, alors que si vous êtes sur un serveur US, vous ne pourrez pas faire le déplacement vers un serveur EU.
Bien plus d'informations seront apportées par les développeurs prochainement concernant le transfert de personnage.