God of War Ragnarok s'est dévoilé d'avantage lors du dernier PlayStation Showcase grâce à un trailer de plusieurs minutes. Bien que la vidéo se suffise à elle même, le Studio Santa Monica a tout de même souhaité donner quelques précisions au sujet de l'avenir de la saga.
Ainsi, on apprend que Ragnarok signera la fin de l'histoire nordique qui avait commencé avec le reboot de la franchise en 2018. La raison est le simple : le temps. Cory Barlog, directeur créatif, explique qu'il ne souhaitait pas que les joueurs aient à attendre 15 ans pour suivre une trilogie :
"L'une des raisons les plus importantes est que le premier jeu nous a pris cinq ans à faire. Le deuxième jeu, je ne sais pas combien de temps il va prendre exactement, mais je vais partir du principe qu'il prendra autant de temps. […] Si vous vous dites qu'il en sera de même pour le troisième, nous parlons quand même d'un intervalle de près de 15 ans pour une seule histoire et je pense que c'est trop".
Il ajoute qu'au vu de là où l'histoire en était, il était tout à fait possible de mettre un terme à cette intrigue autour de la mythologie nordique et de la complexité de la relation entre les deux protagonistes avec Ragnarok. L'objectif était donc de ne pas perdre les joueurs avec une trilogie à rallonge tout en étant juste avec l'histoire que le studio souhaitait raconter :
"Nous pourrions en faire un océan et faire en sorte que ces ondulations s'étendent sur des milliers de kilomètres, mais est-ce nécessaire et bénéfique ? Ou avons-nous l'impression que cela ne fait que les disperser, que les ondulations sont trop éloignées les unes des autres et que l'on perd un peu le fil de l'histoire ?"
God of War Ragnarok est prévu pour une sortie sur PS4 et PS5 en 2022. Pas de date précise pour l'exclusivité PlayStation donc, mais Kratos et Atreus se rendront très prochainement dans chacun des neuf royaumes afin de se préparer au mieux à la fin du monde prophétique.
Source : interview de Kaptain Kuba