Tous nos guides sur New World
Pourquoi New World n'a-t-il pas besoin d'add-ons ?
11

Sur World of Warcraft, il est coutume d'utiliser des add-ons et la question commence à se poser sur New World. Est-ce que le MMO d'Amazon Games devrait en avoir ?

Pourquoi New World n'a-t-il pas besoin d'add-ons ?

Krytoric a fait un topic sur Reddit qui ouvre le débat concernant les add-ons sur New World. Cet utilisateur évoque la frustration vécu sur World of Warcraft avec la "nécessité" d'avoir des add-ons. Il souligne qu'il est parfois demandé par des groupes de joueurs d'avoir ces outils pour réussir une certaine avancée dans un donjon, raid ou autre. Par ailleurs, il est aussi manifestement possible de voir les statistiques des autres joueurs, grâce à des add-ons et il est clair qu'une autorisation de la part des développeurs pour ce genre d'outil pourrait devenir un problème pour les joueurs.

Notre avis se rejoint avec cet utilisateur qui espère ne pas voir ce genre d'add-ons arriver en jeu, car cela reviendrait à obliger les joueurs à suivre une méta. Les métas sont déjà quelque peu connus, mais ce n'est pas nécessairement une bonne chose d'instaurer ce fonctionnement à New World. Beaucoup de builds sont possibles sur le MMO d'Amazon Games et la masterisation de ce dit build permettra aux joueurs de se démarquer. Un joueur jouant méta sans avoir une once de compréhension de celle-ci ou même en n'ayant pas les bonnes mécaniques pour l'employer se verra totalement inutile face à des personnes qui eux la connaisse sur le bout des doigts. Néanmoins, on tient à souligner qu'il existe des duos d'armes indémodables, car la gestion des points de statistiques est importante pour avoir un personnage optimisé.

De plus, il y a un sujet qui n'a pas été abordé sur Reddit : certains joueurs se plaignaient de ne pas avoir de mini-carte en jeu. Un add-ons pourrait totalement régler ce problème, mais viendrait retirer toute notion d'exploration — il faut se le dire, il n'est en rien compliqué d'ouvrir sa carte pour s'aiguiller un petit peu. La mini-carte viendrait simplement retirer aux joueurs toute notion de "réalisme" ou d'immersion dans le jeu, ce qui est dommage selon nous.

Par ailleurs, il existe des add-ons sur World of Warcraft comme BigWigs ou GladiatorlosSA2 qui permettent de connaître les CD et les sorts utilisés par les mobs ou encore les joueurs en PvP. Encore une fois, ce sont des ajouts qui viendraient retirer toute la saveur du MMO. Les monstres de New World ne se dotent pas d'un panel impressionnant de compétences et avec un peu d'observation, il est possible d'anticiper et de parer certains coups. De ce fait ce genre d'outils viendrait simplement casualiser le jeu, ce qui serait une grossière erreur sur un jeu qui a une orientation PvP car le fair-play et l'équilibrage se verront impactés.

On n'oubliera pas que certains add-ons sont totalement controversés sur les MMO, il serait donc préférable de ne pas avoir ce type d'aides sur New World, même si, il est vrai, que quelques-uns d'entre eux peuvent s'avérer utiles. Ici, on parle des add-ons esthétiques qui permettraient de modifier l'interface avec des éléments pratiques comme les compétences ou encore un moyen plus simple pour les soigneurs de cibler des alliés lorsqu'ils ont besoin de faire des soins individuels ou de groupe. La modification de l'interface ne rentre pas en ligne de compte pour les add-ons possiblement nocifs pour le jeu. On peut remarquer sur FF14 qu'il est possible de faire son interface comme bon nous semble, sans avoir besoin d'un add-ons et New World devrait sans doute proposer ce genre de personnalisation. Il en va de même pour les personnes ayant des problèmes de vue comme le daltonisme : ajouter des choix de couleurs pourrait être une bonne chose et une belle ouverture à l'accessibilité. N'oublions pas qu'il existe plusieurs "types" de daltonisme et certains daltoniens sont en mesure de voir certaines couleurs et pas d'autres.

En conclusion, il serait dommage d'autoriser les add-ons sur New World, cela reviendrait à totalement dénaturer le jeu que ce soit en PvE ou en PvP.

Quand commence le pré-téléchargement de New World ?

La sortie de New World est imminente et toutes les informations concernant le prétéléchargement du MMO ont été données par Amazon Games. On vous apprend l'heure et la façon dont il sera possible de télécharger en avance New World.

La liste des serveurs européens pour la sortie de New World

Amazon Games a enfin communiqué la liste des serveurs européens pour New World et vous pourrez la retrouver ci-dessous avec toutes les informations relatives sur les serveurs.

11
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

A XYZ il y a 3 ans

Un add-on pour les zones de récolte serait tout à fait utile, puisque les maps très détaillées existent déjà sur le net : l'optimisateur va déjà voir où trouver ses compos alors qu'il puisse le faire sans faire planter le pc à coups de retour sur le bureau, ce serait bien aimable :p J'ai su où farmer les fils de soie sans add-on, gavée de courir des heures sans rien pécho. Suis pas plus maligne qu'une autre, et tout le monde le fera. Par contre question immersion, google ce n'est pas terrible.. Quant à la mini map : appuyer sur "?" à tout bout de champ, c'est pas franchement immersif non plus ... En revanche, suis totalement d'accord pour les kiki meters et autres outils de no life KKTD qui ont fini par pourrir WOW, rendant inaccessible le HL aux mecs trop comme ci ou pas assez comme ça. Le stuff, le DPS etc, ça ne fait pas tout. Faire wipe un groupe parce qu'on pull comme un naze, même si on explose le kikimeter, ben c'est un wipe quand même. Le gameplay et la mentalité ne se mesure pas .... Idem, overheal pour battre des records c'est fabuleux, mais si c'est pour être OOM en phase 3, ça sert à keudalle. J'espère vivement que ces add-ons là seront interdits, les concours de qui a la plus grosse, ce n'est pas franchement ce qui m'a séduite dans les MMO. Je suis une ancienne, j'ai démarré sur DAOC, on se sortait les doigts, on s'entraidait et on était polis. On avait le goût de jouer, pas de transformer un jeu en second métier ... Si les no life rêvent d'E-sport, qu'ils aillent sur LOL et qu'ils laissent les gens bon esprit sur les MMO ;)

Del Panda'roux il y a 3 ans

" La mini-carte viendrait simplement retirer aux joueurs toute notion de "réalisme" ou d'immersion dans le jeu, ce qui est dommage selon nous."<br /> par contre un gros chat bien dégueulasse qui spam non stop ca touche pas l'immersion...<br /> faut vraiment etre debile pour pas foutre une mini map dans un mmo en 2021

Darkduprey il y a 3 ans

C'est peut-être parce que j'ai baigné dans les jeux solos et le modding plusieurs années mais je ne comprends pas en quoi les add-ons peuvent être "frustrants".<br /> <br /> C'est la possibilité de personnaliser ton interface ou plus généralement ton jeu à ton goût, et de rendre l'expérience forcément meilleure pour toi dans la mesure où les développeurs ne vont évidemment pas créer une version du jeu par joueur pour que chaque détail leur plaise.<br /> <br /> J'imagine qu'il parle des add-ons qui permettent de mesurer la performance du joueur, mais bon...<br /> <br /> À mon sens sur les jeux sans add-on c'est juste encore pire, les gens s'accusent les uns les autres d'être responsables des échecs sur la base de rien du tout sans assumer qu'ils peuvent avoir fait une erreur eux mêmes. Autant avoir des données pour au moins savoir qui a fait quoi.<br /> <br /> Concernant ceux qui rendent le jeu "plus simples", c'est un point valide dans une certaine mesure, mais c'est aussi pour WoW par exemple la raison pour laquelle le PvE est finalement si développé. Les développeurs ont déjà dit eux même en interview que l'existence d'add-ons comme DBM et le fait qu'ils soient autant démocratisé fait qu'ils peuvent se permette des boss plus poussés, notamment pour le mode mythique, car grâce à l'add-on, les joueurs resteront capables de les battre.<br /> <br /> Sans ça on se retrouve, justement, dans la situation de New World, avec des mobs et boss simplistes qui ont très peu de capacités, comme vous l'avouez vous même dans l'article.<br /> <br /> En sommes la difficulté du jeu est factice et avec une interface un peu plus détaillée elle serait inexistante..

Drulhox il y a 3 ans

Sans DPS metter les groupe seront dans la quasi impossibilité de s'améliorer. Il est selon moi très utile pour les joueurs type "killer" en MMORPG pour s'améliorer et d'optimiser. (Après les rotation semble très simple...) Donc pourquoi pas de toute façon le jeu n'est pas fait pour des hardcores gamers PvE. Et pour l'interface de FF dsl mais elle est quand-même bien dégueulasse, on se croirait dans un mmo f2p de 2007 ^^

S20coeur il y a 3 ans

Assez d'accord avec l'article également.<br /> <br /> J'irai même plus loin, aucun ADD-ONS permettant un avantage au niveau des combats (PVE/PVP), du craft, récolte et déplacements. In fine tous ces sujets apporte un avantage d'une manière ou d'une autre vis à vis des joueurs qui n'ont pas d'add-ons.

S20coeur il y a 3 ans

Assez d'accord avec l'article également.<br /> <br /> J'irai même plus loin, aucun ADD-ONS permettant un avantage au niveau des combats (PVE/PVP), du craft, récolte et déplacements. In fine tous ces sujets apporte un avantage d'une manière ou d'une autre vis à vis des joueurs qui n'ont pas d'add-ons.

S20coeur il y a 3 ans

Assez d'accord avec l'article également.<br /> <br /> J'irai même plus loin, aucun ADD-ONS permettant un avantage au niveau des combats (PVE/PVP), du craft, récolte et déplacements. In fine tous ces sujets apporte un avantage d'une manière ou d'une autre vis à vis des joueurs qui n'ont pas d'add-ons.

Joseph Sebastiani il y a 3 ans

Contre et j’espère ne pas en voir

Jean-Pascal Produit il y a 3 ans

ceux qui se plaignent du manque de la mini map ont trop eu l'habitude que tout soit mis tout cru dans le bec. le bandeau au sommet de l'écran suffit amplement à s'orienter pour suivre les quêtes ou repérer des ressources. Et si on veut se rendre à un point précis on a moyen de mettre manuellement un marqueur qu'on voit sur ce bandeau. la seul chose niveau interface qui n'est pas au top à mon sens c'est les marqueur pour les membres de son groupes qui sont pas super à mon goût.<br /> <br /> Mais effectivement tout les système d'add-on on pourrit les jeux. la course au kiki metter pousse les gens à jouer certaine choses sans les maîtriser comme dit dans l'article et délaisse des combinaisons qu'ils maîtrise car elle tape moins fort et que la majorité des gens qui gèrent des groupes la phrase d'intro c'est on cherche joueur à X dps. et quand ça bute sur un boss on remet pas en cause le bourin qui suis pas la strat et qui fait foirer le fight mais on voit la phrase : vire ceux qui sont sous X de dps.<br /> <br /> j'espère sincèrement que ça viendra pas pourrir ce jeux qui à un excellent potentiel

Jean-Pascal Produit il y a 3 ans

ceux qui se plaignent du manque de la mini map ont trop eu l'habitude que tout soit mis tout cru dans le bec. le bandeau au sommet de l'écran suffit amplement à s'orienter pour suivre les quêtes ou repérer des ressources. Et si on veut se rendre à un point précis on a moyen de mettre manuellement un marqueur qu'on voit sur ce bandeau. la seul chose niveau interface qui n'est pas au top à mon sens c'est les marqueur pour les membres de son groupes qui sont pas super à mon goût.<br /> <br /> Mais effectivement tout les système d'add-on on pourrit les jeux. la course au kiki metter pousse les gens à jouer certaine choses sans les maîtriser comme dit dans l'article et délaisse des combinaisons qu'ils maîtrise car elle tape moins fort et que la majorité des gens qui gèrent des groupes la phrase d'intro c'est on cherche joueur à X dps. et quand ça bute sur un boss on remet pas en cause le bourin qui suis pas la strat et qui fait foirer le fight mais on voit la phrase : vire ceux qui sont sous X de dps.<br /> <br /> j'espère sincèrement que ça viendra pas pourrir ce jeux qui à un excellent potentiel

Jean-Pascal Produit il y a 3 ans

ceux qui se plaignent du manque de la mini map ont trop eu l'habitude que tout soit mis tout cru dans le bec. le bandeau au sommet de l'écran suffit amplement à s'orienter pour suivre les quêtes ou repérer des ressources. Et si on veut se rendre à un point précis on a moyen de mettre manuellement un marqueur qu'on voit sur ce bandeau. la seul chose niveau interface qui n'est pas au top à mon sens c'est les marqueur pour les membres de son groupes qui sont pas super à mon goût.<br /> <br /> Mais effectivement tout les système d'add-on on pourrit les jeux. la course au kiki metter pousse les gens à jouer certaine choses sans les maîtriser comme dit dans l'article et délaisse des combinaisons qu'ils maîtrise car elle tape moins fort et que la majorité des gens qui gèrent des groupes la phrase d'intro c'est on cherche joueur à X dps. et quand ça bute sur un boss on remet pas en cause le bourin qui suis pas la strat et qui fait foirer le fight mais on voit la phrase : vire ceux qui sont sous X de dps.<br /> <br /> j'espère sincèrement que ça viendra pas pourrir ce jeux qui à un excellent potentiel

L'actu

En Continu

11:55 Si vous avez loupé ces 3 MMORPG en 2024, il n'est pas encore trop tard pour vous y mettre !
16:51 Ce MMO va bientôt ajouter deux fonctionnalités qui auraient dû être présentes dès le lancement
12:18 New World Aeternum : Bientôt un nouveau record pour le MMORPG d'Amazon malgré la frustration de certains joueurs ?
12:15 "Ils ne seront jamais satisfaits du jeu", certains joueurs de New World Aeternum critiquent la course au leveling
18:10 New World Aeternum : Certains joueurs en harcèlent d'autres avec des comportements toxiques pour une raison complètement absurde
15:59 Comment bien jouer la rapière sur New World ? Notre build et nos conseils !
14:44 Tout savoir sur le fonctionnement des réputations dans New World
19:28 Comment bien jouer le Marteau d'armes sur New World ? Notre build et nos conseils !
15:46 Tout savoir sur le métier de forgeron d'arme sur New World
22:54 Tout savoir sur les factions de New World et leur fonctionnement

Articles

recommandés

New World : comment percer l'un des secrets de Nerécailles ?
Comment obtenir des gypses sur New World ?
New World : comment fabriquer tous les trophées ?

Guides

à découvrir

Comment bien jouer le bâton de vie sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hachette sur New World ? Notre build et nos conseils !
Hache Double New World : Build et astuces pour jouer l'arme