Photo : G2 Jankos
Les jeux sont faits et le tirage au sort des Worlds 2021 a eu lieu. La main pas si innocente de Jankos a tiré les une après les autres les différentes équipes et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos représentants du LEC n'ont pas tous eu de la chance. Si MAD Lions et Fnatic peuvent avoir le sourire, on souhaite bon courage à Rogue... Qui a encore hérité du groupe de la mort.
MAD Lions, la seed 1 de l'Europe vise KELAWIN
Chances de qualification : 90 %
MAD Lions n'est pas loin d'avoir hérité du tirage parfait ! On ne pouvait pas imaginer mieux qu'un groupe avec Gen.G et Team Liquid, deux équipes au style de jeu assez lent (pour ne pas dire passif) qui auront bien du mal à résister aux assauts répétés des rois d'Europe. Jankos a bien fait les choses dans ce groupe D, MAD Lions a toutes ses chances de passer. On s'attend à les retrouver à la première place et une deuxième place, bien que qualificative, serait presque une contreperformance.
Les champions du LEC ont tellement de marge qu'ils peuvent attendre avec sérénité le dernier invité du Play-In, qui sera probablement LNG. Il faut toujours se méfier des équipes chinoises, mais on parle quand même de la 4e seed qui a arraché sa qualification avec énormément de difficultés.
Fnatic, Adam peut viser les quarts
Chances de qualification : 80 %
On ne sait pas si on peut parler de la chance du débutant, mais Adam a plutôt porté chance à Fnatic pour ce tirage au sort. Le groupe ressemble également à notre tirage idéal imaginé avant la cérémonie et la structure orange et noire retrouvera PSG Talon et RNG. Sans manquer de respect aux champions des PCS, c'était l'équipe du chapeau 1 que tout le monde voulait dans son groupe. Son niveau de jeu est respectable, mais elle ne fait peur à personne et ressemble plus à une équipe de chapeau 2 ou 3. Concernant l'équipe chinoise, la dernière fois que Fnatic et RNG s'étaient retrouvées en phase de poule (2019), les européens avaient pris le meilleur. RNG a beau avoir gagné le MSI, elle a souffert d'un coup de moins bien cet été et l'équipe semble abordable.
Enfin, on s'attend à retrouver Hanwha Life Esports dans cette poule C. Même si Chovy fait peur à tout le monde, c'est de loin la moins bonne équipe coréenne. LoL est un jeu qui se joue à 5 et un seul homme n'est pas suffisant pour gagner.
Rogue, merci d'être venu
Chances de qualification : 5 %
Il y a des réactions qui ne trahissent pas. Quand Jankos a tiré la boule contenant le nom de Rogue, il a éclaté d'un rire nerveux... Il savait qu'il avait sûrement signé une fin de tournoi prématurée pour la troisième seed européenne. Les ninjas ne sont pas vernis et ont encore tiré une place dans le groupe de la mort. Ils devront faire face à Damwon Kia et FunPlus Phoenix, les deux derniers vainqueurs de la compétition. Franchement, on a essayé de tourner l'équation dans tous les sens, mais on ne voit pas dans quel monde l'équipe réussirait à se qualifier. On leur souhaite bon courage et bonne chance.
Quelque soit le dernier invité du groupe A (Cloud 9 ? Beyond Gaming ? PEACE ?), avec les deux ogres de la poule, les quarts de finale ne sont pas accessibles.