Photo : Riot Games
Pour une surprise, c'est une surprise ! Alors que PEACE a officialisé le forfait de son toplaner Apii pour les Worlds 2021 à cause de problèmes de visa, les champions d'Océanie ont mis la main sur un remplaçant de luxe : Kiss "Vizicsacsi" Tamás. Le vétéran européen a aujourd'hui 28 ans et on ne s'attendait vraiment pas à le revoir à ce niveau aussi vite. Il avait exprimé sa volonté de revenir à la compétition récemment, mais il a surtout passé 2 ans éloignés des terrains sans participer à un seul match compétitif. Pour lui, ce recrutement de dernière minute est tout bénef et il aura l'occasion de montrer son état de forme au Play-In.
Riot Games est bien consciente que les équipes pourront avoir des problèmes pour les Worlds. Entre le virus et les démarches administratives, c'est un peu le parcours du combattant pour se rendre en Islande et les équipes vietnamiennes ont déjà déclaré forfait. Mais pour faciliter la vie des structures, les organisateurs autorisent les équipes à recruter des remplaçants temporaires, en se faisant notamment prêter des joueurs non qualifiés issus de la même région. Le cas de Vizic est lui un peu particulier. Il est européen et n'a rien à voir avec la région Océanie. Mais comme il est totalement free-agent, tout le monde pouvait l'approcher !
Il présente en plus l'intérêt d'être Hongrois, ce qui facilite les démarches pour se rendre en Islande. Cerise sur le gâteau, il a déjà joué aux Worlds avec Splyce et connaît le niveau d'exigence de la compétition.