Photo : LoL Esports
Le tirage au sort des Worlds, c'est aujourd'hui à 14h00 ! Après s'être amusé à se faire peur en imaginant les pires scénarios pour nos équipes européennes, il est l'heure de se rassurer en imaginant les meilleurs groupes possibles pour MAD Lions, Fnatic et Rogue. Il est temps de croiser les doigts pour hériter du groupe de la vie.
Le meilleur tirage pour MAD Lions : un groupe sans gros obstacle
Chance de passer en quart : 90 %
En tant que seed 1 du LEC, MAD Lions arrive dans tous les cas avec un statut à faire respecter. Quelque soit le tirage au sort, favorable ou défavorable, l'équipe est en capacité de passer. Pour autant, on ne va pas se mentir et certains adversaires semblent beaucoup moins impressionnants que d'autres...
Dans ce groupe de rêve, on retrouve des équipes au niveau respectable mais qui n'appartiennent pas aux prétendants à la victoire finale. Gen.G est une valeur sûre de la LCK, mais son jeu c'est du vu et revu et MAD Lions a les armes pour déranger les équipes coréennes au style souvent trop lent. Team Liquid a des gros noms dans son effectif mais ne fait peur à personne et Beyond Gaming devrait être une formalité pour les champions d'Europe. Avec un tel groupe, MAD Lions aurait toutes les chances de son côté pour voir les quarts de finale.
Le meilleur tirage pour Fnatic : un match à deux
Chance de passer en quart : 80 %
Fnatic appartient au chapeau 2 et peut sur un coup de chance obtenir un groupe très accessible qui lui lui permettrait d'entrapercevoir les quarts. La première place n'est pas assurée pour autant, mais les vice-champions d'Europe ont les moyens d'accrocher le top 2, synonyme de playoffs.
Dans ce groupe de la vie, on devrait voir un match Fnatic/RNG pour les deux premières place. PSG Talon et Cloud9 sont des équipes qui connaissent bien la scène internationale, mais elles semblent un peu en-dessous. Collectivement et individuellement, la structure orange et noire a des arguments à faire valoir. Sa botlane Upset/Hylissang marche du tonnerre et elle devrait s'éclater contre les champions des PCS et la troisième seed des LCS. Même s'il ne faut jamais sous-estimer ses adversaires, avec un tel tirage ne part voir Fnatic en quart serait surprenant.
Le meilleur tirage pour Rogue : un groupe homogène et ouvert
Chance de passer en quart : 50 %
Pour beaucoup, Rogue ne passera pas les groupes. La santé de l'équipe inquiète et cette année, elle a pas mal choke pendant les moments importants. Mais les coéquipiers d'Hans Sama ont très envie de montrer à tout le monde qu'il faudra compter sur eux. Si jamais elle hérite d'un groupe avec le PSG Talon, 100 Thieves et Hanwha Life Esports, elle pourra d'ailleurs rêver des quarts de finale. Un tel groupe serait vraiment très homogène en terme de niveau et à la bagarre, Rogue pourrait s'en sortir. De plus, ces trois potentiels adversaires ne sont pas ceux qui évoluent avec le rythme le plus élevé durant les parties. Le style très propre et tout en contrôle de Rogue pourrait donc porter ses fruits.