Legends of Runeterra s'offre une belle extension pour la dernière région qui rejoint le roster du jeu. Avec le patch 2.14.0 on s'en va Par-delà Bandle avec des cartes multi-régions et de nombreuses autres nouveautés.
Nouvelle extension: Par-delà Bandle
Partons ensemble à l'aventure dans une nouvelle région de Runeterra avec nos amis de Bandle ! La région fait son arrivée fracassante sur Runeterra avec 126 nouvelles cartes, 9 nouveaux champions, de nouveaux mots clefs comme Impact. Elle sera disponible avec cette mise à jour dès 20h00 le 5 août, alors préparez vous à crafter vos nouveaux decks !
Bandle incarne la fantaisie et l'aventure avec sa magie, ses tours et ses cartes multi-régions, lesquelles peuvent appartenir à une région ou une autre. La seule condition pour intégrer une telle carte à votre deck est que celui-ci contienne au moins une carte uni-régionale appartenant à l'une ou l'autre des deux régions de votre carte. Nous avons hâte de voir quelles combinaisons vous allez trouver avec tous les joyeux yordles de Runeterra !
Nouveaux mots-clés : Impact et Matérialiser
Les adeptes ayant le mot-clé Impact infligent 1 pt de dégâts au Nexus ennemi lorsqu'ils frappent en attaquant. Cet effet est minime si on l'applique seul, mais quand plusieurs attaquants ont le mot-clé Impact, l'effet se cumule. Vous pouvez ainsi infliger de grosses rafales de dégâts au Nexus ennemi, et ce, en un seul tour !
Matérialiser incarne l'esprit d'aventure de Par-delà Bandle. Lorsque l'effet est activé, Matérialiser vous permet de choisir parmi trois cartes sélectionnées aléatoirement (selon des paramètres spécifiques dépendant de la carte utilisée).
Du neuf du côté des défis, des quêtes et des decks IA
De nouveaux défis et de nouvelles quêtes ont été ajoutés pour vous permettre de découvrir les nouveaux mots-clés, les nouveaux archétypes et les nouveaux champions qui sont ajoutés dans Par-delà Bandle. Des decks IA de Bandle avec des cartes de la nouvelle extension ont été ajoutés aux parties en Joueur contre l'IA.
Mises à jour de cartes à venir
Comme Riot l'avait indiqué dans le patch 2.11.0, les mises à jour de cartes sont rarement au gout du jour lors d'une sortie d'extension, afin de laisser la méta s'adapter aux nouvelles cartes.
Avec ses 126 nouvelles cartes à collectionner et ses quelques archétypes inédits, Par-delà Bandle est notre plus grande extension. Nous allons donc surveiller de près les performances des divers decks avant de leur apporter de quelconques changements.
La prochaine mise à jour de cartes n'aura donc pas lieu tout de suite et il faudra attendre le 20 octobre avec le patch 2.18.0 (sauf exceptions) pour avoir des équilibrages sur les cartes.
Mise à jour de la progression dans les régions
- Une nouvelle région est disponible : Bandle !
- Les routes de région de Bilgewater, de Noxus, de Piltover & Zaun, des Îles obscures et de Shurima vont désormais jusqu'au niveau 40
Personnalisation
Les objets cosmétiques suivants sont disponibles dans la boutique ou via le passe d'événement Par-delà Bandle.
Plateaux
Avant-poste des bois de Bandle
- Pour les légendes à la recherche de royaumes cachés.
- Ouvrez grand les yeux et regardez au bon endroit pour découvrir tous les secrets de ce plateau. Ce plateau possède des éléments interactifs, des effets visuels spéciaux et une musique exclusive.
Gardiens
Chiot dévoué
- Personnalité : loyal
- Aime : se rouler dans la boue
- « Ouaf ouaf » signifie que ce chiot vient au rapport !
Chiot canonnier
- Personnalité : tenace
- Aime : l'odeur de la poudre
- Attention chien méchant !
Prof. Saurien
- Personnalité : sympathique
- Aime : vivre la vie à son propre rythme
- Il trace des pistes et mange des escargots.
Cabricorne sylvestre
- Personnalité : mystique
- Vit : sous l'arbre Roncepied
- Pas un bruit ! Vous allez le faire fuir !
Dos de carte
- Gardienne du marteau
- Canonnière yordle
- Rédemptrice
- Honneur d'éclaireur
- Shérif de Piltover
Emotes
- Surprise !
« Comment ça le héros n'est pas ici ?! »
- Allons bon
« Tu es adorable quand tu es en colère. »
- Qui ça, moi ?
« Si vous le dites... »
Packs et passe d'événement
- Le passe d'événement Par-delà Bandle est disponible dans la boutique pour 975 pièces. Détails supplémentaires :
Peu savent trouver le chemin. Découvrirez-vous ce qu'il cache ?
Le passe d'événement vous donne accès à la route d'événement améliorée et aux récompenses premium, et déverrouille immédiatement le gardien Chiot dévoué. Chacune des récompenses à déverrouiller est visible sur la route d'événement. Achetez le passe avant le 8 septembre pour débloquer une quête exclusive vous permettant d'obtenir 10 Achènes ainsi qu'un Coffre prismatique rare !
Jouez des parties pour gagner des Achènes et déverrouiller plus de récompenses !
L'événement et le passe se terminent le 22 septembre à 19h.
- Le pack du Mondial est disponible gratuitement dans la boutique !
Le combat pour la gloire commence maintenant. Célébrez l'occasion avec ce pack GRATUIT !
- Inclut 1 icône et 1 dos de carte Mondial.
Packs de deck
- Le pack Par-delà les frontières est disponible dans la boutique pour 2 574 pièces, au prorata des cartes que vous possédez déjà :
Vous rêvez de voyager ? Ayez un Impact sur le monde de Runeterra avec ce deck de Bandle. Enrôlez des unités multi-régions et des alliés d'autres régions pour réveiller la magie de l'Arbre de Bandle.
- Le pack Tours et pièges est disponible dans la boutique pour 2 520 pièces, au prorata des cartes que vous possédez déjà :
Perturbez les plans de votre adversaire grâce aux choix agressifs de Piltover et à un défilé de champignons. Ils ne sauront même pas d'où ça venait.
Expéditions
À l'occasion de la sortie de Par-delà Bandle, nous ajoutons huit nouveaux archétypes aux expéditions. Ces archétypes utilisent les nouveaux champions et les nouvelles stratégies de l'extension. De plus, nous avons ajouté de nouvelles cartes aux archétypes existants.
Enfin, les bonus d'apparition de tous les archétypes Sous la surface ont été supprimés.
Les archétypes Par-delà Bandle apparaîtront temporairement quatre fois plus souvent que d'habitude au moment du choix de champion initial. Nous égaliserons le taux d'apparition dans un prochain patch.
- Ascension des ténèbres : ne faites plus qu'un avec les ténèbres et éliminez votre adversaire avec Senna et Veigar.
- Gloire de la valeur : défausser Sion ! En bénéficier ! Défausser encore Sion !
- Destruction de site : faire sauter son matériel avec Ziggs ? Plutôt l'adversaire avec Xerath !
- Mentors : la formation de vos unités les plus faibles peut commencer sous la tutelle de Poppy et de Fiora.
- Petites farces : jouez-vous de votre adversaire en plaçant une Farce sur ses cartes avec Fizz et en utilisant des sorts peu coûteux avec Nami !
- En-cas piégés : appâtez votre adversaire, puis tendez-lui toutes sortes de pièges avec Caitlyn !
- Mage transfiguré : terraformez Runeterra pour permettre à Xerath d'atteindre la Transfiguration et détruisez le Nexus ennemi.
- Globe-trotteurs : faites-vous des amis yordles dans tout Runeterra avec Tristana.
Divers
- Les sorts et les compétences à cibles multiples possèdent désormais une fonction de ciblage facultative.
Par exemple, lorsque vous jouez Arc térébrant, vous pouvez désormais sélectionner 1, 2 ou 3 cibles avant de lancer le sort.
- L'option Désactiver les mouvements désactive désormais la plupart des effets de tremblement de la caméra.
- Le calendrier des événements en jeu a été retravaillé ! Cliquer sur une carte active vous conduira désormais directement à ses informations dans le client de Legends of Runeterra.
- Nous avons mis à jour Lucian pour que son niveau augmente lorsque Senna ou Senna, Sentinelle de la lumière, meurt.
Corrections de bugs
- Désormais, Au crépuscule et Recycleur du Puisard devraient bien activer une invite de ciblage.
- Correction de plusieurs bugs à cause desquels la progression de Viego n'était pas correctement comptabilisée lorsqu'il éliminait des unités gelées ou des Nasus alliés.
- Désormais, quand un allié meurt pour la première fois dans un round où Viego est en jeu, ce dernier crée une Brume envahissante qui disparaît à la fin du round.
- Correction d'un bug visuel à cause duquel, lorsqu'une unité avec des sorts et des compétences infligeant des dégâts supplémentaires était en jeu, la compétence de carte des Soldats de sable infligeant des dégâts accrus était mal affichée.
- Désormais, les cartes copiées avec Va chercher devraient bien être considérées comme des unités invoquées.
- Défausser une carte qui se remplace elle-même devrait désormais faire gagner un niveau à Jinx quand il s'agit de la dernière carte de votre main.
- Le texte de la carte Griffes du dragon a été mis à jour pour mieux refléter le fonctionnement de celle-ci.
- Divers bugs d'effets visuels et d'interface ont été corrigés.
- Mise à jour de divers textes se trouvant dans le jeu dans le cadre de l'amélioration de la cohérence des textes.