Les championnats du monde de Legends of Runeterra commenceront dès le 16 septembre ! Les joueurs et joueuses du monde entier vont s'affronter jusqu'au 18 afin de remporter le titre de Champion du monde et la cagnotte de 200 000 $.
Le Championnat du monde est un événement unique qui rassemblera les fans et les pros autour des stratégies de victoire les plus créatives que notre jeu ait à offrir et déterminera qui est vraiment le meilleur d'entre tous. Les supporters pourront suivre l'action sur Twitch.tv et YouTube pendant les trois jours que durera l'événement.
- Jour 1, 16 septembre. Début de la diffusion : 17h CEST
- Jour 2, 17 septembre. Début de la diffusion : 17h CEST
- Jour 3, 18 septembre. Début de la diffusion : 17h CEST
Pour fêter ce grand moment, de toutes nouvelles récompenses cosmétiques seront distribuées au public ainsi qu'aux joueurs et joueuses actifs pendant le Championnat du monde. Pour commencer, il y aura dans la boutique un dos de carte et un pack d'icônes gratuits pour tout le monde dans le patch 2.14.0. Les spectateurs des demi-finales des 16 et 17 septembre pourront récupérer un dos de carte unique et une icône exclusive à l'événement ! Enfin, à l'occasion de la finale, une nouvelle emote sera offerte à tous ceux et celles qui rejoindront le stream le 18. N'oublions pas le cadeau de remerciement à tous les participants du tournoi, qui recevront un dos de carte et une icône du Championnat du monde exclusifs.
Le chemin vers le Championnat du monde
Depuis le début de 2021, les joueurs d'Asie, de l'ASE, d'Europe et des Amériques ont eu l'occasion de se qualifier pour le Championnat du monde à travers le classement ou les tournois saisonniers. Les 256 meilleurs candidats de ces régions s'affronteront ensuite lors des qualifications du Championnat du monde les 4 et 5 septembre. Elles permettront de sélectionner les seize joueurs qui auront la chance de participer au Championnat du monde. Ce petit groupe de seize comptera la crème de la crème de leur régions respectives et sera la vitrine du talent local.
- Amériques : 6 finalistes
- Europe : 5 finalistes
- Asie et ASE : 5 finalistes
Pour participer aux matchs de qualification, il faudra jouer dans une région où Legends of Runeterra est officiellement disponible.