Depuis sa sortie avec le patch 11.15 League of Legends, le parcours d'Akshan a été tumultueux. La sentinelle rebelle ne cesse de subir des changements et il semblerait que Riot Games ait excessivement de mal à correctement l'équilibrer. Le patch 11.17 ne fera donc pas exception et un changement majeur est à prévoir pour le champion autour de sa capacité à réanimer ses coéquipiers, le tout accompagné de nombreux corrections de bugs.
Le passif de réanimation nerfé
À sa sortie la Sentinelle rebelle patinait littéralement dans la semoule avec un winrate désastreux qui avoisinait les 43%. Riot Games avait donc décidé de donner un coup de pouce au champion pour tenter de le remettre dans le droit chemin. Depuis, la situation s'est améliorée, sans pour autant être mirobolante, puisqu'il affiche à l'heure actuelle un winrate au global (tous rangs confondus) de 49%. Pour autant, le studio est loin d'en avoir fini et de nouveaux équilibrages devraient arriver avec le patch 11.17. Un changement majeur concerne le passif de son Z - Cavalier seul qui lui permet de réanimer ses alliés : il ne pourra plus le faire une fois mort.
Si vous ne le saviez pas, Akshan peut en effet ranimer ses alliés après sa mort si l'un de ses coéquipiers tue une Crapule qu'Akshan a blessé dans un intervalle de trois secondes après la mort d'Akshan — sans pour autant pouvoir se ranimer lui-même — comme l'avait précisé le rioteur Riot Twin Enso sur Twitter (voir ci-dessus).
Pour rendre le passif plus difficile à utiliser, Akshan ne pourra plus ressusciter les alliés s'il est mort lorsqu'une Crapule meurt. De cette façon, Akshan ne pourra pas simplement courir se sacrifier pour tuer un ennemi qui a anéanti ses coéquipiers mourir et laisser l'opportunité à un autre mate de finir le travail.
Le changement sur le délai de récupération du R - Bien mérité ! sera un gros atout, la mécanique sera moins punitive si l'équipe ennemie est capable de vous arrêter à mi-animation du sort.
De nombreux changements sont aussi en cours sur le PBE pour Gangplank, Lucian ou encore Viego. Le patch 11.17 devrait donc être chargé et chambouler un peu la meta... ou pas.