Il y a des joueurs pour qui l'ARAM est une religion et pour d'autres un mode qui permet de se relaxer entre deux parties de solo Q sur League of Legends. L'avantage de la carte de l'Abîme Hurlant, c'est qu'elle est excessivement permissive au niveau des builds, vous pouvez faire tout et n'importe quoi sans vous faire flame (la plupart du temps, car certains invocateurs estiment que si vous récupérez un tank, vous devez le jouer tank, point barre). C'est aussi grâce à cela que l'on peut souvent être témoin d'actions totalement inédites qui peuvent nous faire décoller de notre siège.
Moins de 2 secondes pour un Pentakill
Oui, les pentakills sont bien plus fréquents en mode ARAM que dans la faille de l'invocateur classique mais celui-ci est probablement le plus rapide de l'histoire. Deux joueurs — qui ne se connaissaient pas — se sont synchronisés à la perfection et ont réussi à faire un pentakill en moins de 2 secondes, en 1.6 seconde exactement ce qui reste tout de même impressionnant. Tout le monde le sait, en ARAM, Malphite c'est full AP ou rien et c'est exactement ce qu'à fait Athamax qui a partagé ce clip sur Reddit.
Et quoi de mieux pour un Malphite full AP de voir l'équipe adverse se packer bien gentiment. Ni une ni deux, notre joueur saisit l'opportunité, flash pour trouver le bon angle et explose l'équipe adverse avec son ultime le tout suivi d'un Z - Distorsion de LeBlanc en plein milieu des adversaires aux PV déjà bien réduits ce qui les achève tous en exactement 1.6 seconde. Je pense qu'en face, plus d'un joueur a lancé un vote de reddition.
On aura tout de même une pensée émue pour le pauvre Warwick qui a lancé son ultime dans l'espoir de ramasser les miettes — sauf qu'il n'y en avait aucune à se mettre sous la dent. On saluera l'effort et son envie de participer à l'effort collectif.
Et vous, quel a été votre plus beau move en ARAM ?