C'est ce qu'on appelle être au bon endroit au bon moment. Alors qu'il était en congé, Yihao Zhang, un policier chinois est allé faire quelques parties de League of Legends avec des amis dans un nouveau cybercafé local. Cette petite sortie apparemment très calme s'est terminée sur l'arrestation d'un suspect en fuite.
Le genre d'attention dont il se serait bien passé
Un Chine, il existe une tradition ou plutôt une coutume dans les cybercafés. Quand un des meilleurs joueurs du serveur (on précise qu'en Chine il y a 29 serveurs — et un super serveur réservé aux pros — ce qui semble logique vu la population) se connecte, son nom d'invocateur ainsi que son siège dans ledit café sont automatiquement annoncés via le haut-parleur. Quand Yihao Zhang, notre policier en congé, a entendu que le meilleur joueur du serveur Iona venait de se connecter dans le café dans lequel il se trouvait, en tout bon joueur de LoL, il a voulu voir de ses propres yeux le skill du top player.
Sauf que voila, en s'approchant du joueur il a remarqué qu'il avait un visage qui ne lui était pas totalement inconnu. L'officier Yihao a reconnu le joueur qui était en fait un homme recherché par son département de police pour une récente affaire d'agression. L'officier a confirmé l'identité du joueur avant d'appeler des collègues pour l'aider à procéder à son arrestation — arrestation qui a été filmée par les caméras de sécurité et diffusée sur Youtube.
Pour la petite histoire, notre officier a perdu sa game puisqu'AFK (il avait lancé une partie avant l'affaire) — quant à l'appréhendé, il est devenu un meme sur le web chinois.