Photo : Michal Konkol
Retraité depuis fin 2020, Uzi a laissé une trace indélébile dans la mémoire des amateurs de League of Legends. Multiple champion de Chine et vainqueur du MSI en 2018, il a inspiré beaucoup ADC, en Chine comme ailleurs. Alors que ses fans les plus fanatiques continuent d'espérer le voir sortir de sa retraite, ce scénario devient de plus en plus improbable. Mais le Chinois n'est pas inactif pour autant. Il vient de lancer sa structure esport, Ultra Fantastic Gaming (UFG), basée à Shanghai. L'autre tête à l'origine du projet est Fan Chengcheng, un chanteur chinois.
Pour le moment, UGF ne recherche pas d'équipe sur LoL, mais elle recrute en revanche des joueurs sur LoL: Wild Rift, ou plutôt sur League Mobile, le nom qui est utilisé là-bas.
Les candidats peuvent envoyer leur candidature par mail et UFG a promis d'offrir aux joueurs un cadre professionnel qui leur permettra de développer au mieux leurs compétences. Avec un salaire minimum de 922 dollars, on est encore loin des sommes qu'on retrouve sur League of Legends, mais ça reste un bon début pour une scène esport naissante. Pour les meilleurs, la structure n'a pas fixé de limite et pourrait offrir bien plus.